Dans cette émission, le Proxi-Crew, dont les rangs se sont quelque peu réduits, inaugure une nouvelle mouture de XP : une émission de discussion suivie de deux sessions d’actual play, et on recommence comme ça chaque trimestre. Alors, on remet les compteurs à zéro et on écoute Zephiriel, ddschutz et Polgara discuter du contrat social préalable à l’aventure rolistique qui s’incarne souvent dans cette fameuse session 0.
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)
00:58:01 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Le retour sur les commentaires
Retour sur la dernière session de XP dans laquelle les Proxi-Rôlistes évoluaient dans l’univers de l’Appel de Cthulhu. Mais qui s’en est sorti avec un bras en moins ?
Présentation du nouveau format de cette saison
De l’actualité
- Les organisateurs du Festival OctoGônes, qui se déroulera du 1er au 3 octobre prochain, condamne sur Twitter les menaces proférées à l’encontre de certaines streameuses
- Free RPG Day – Le comic book day pour les JDR
- Des campagnes en financement participatif :
- D&D5 – Vers le Ragnarok
- Cthulhu Hack – La lisière
Le contrat social et la session 0
Zephiriel, ddschutz et Polgara reviennent sur ce que les joueuses décident avant de commencer la partie :
- Le choix de l’univers
- Le système de jeu
- Les attentes des joueuses (MJ et PJ)
- Les voiles et les lignes
- La création des personnages et du groupes
- L’organisation des séances de jeu
Salut la team
Bonne nouvelle de revoir du jdr par ici !
Je confirme, il faut absolument faire les Encagés, on vient de terminer la campagne en un peu plus de 40h. C’est le format idéal pour moi, sans tomber dans la campagne fleuve, les joueurs ont vraiment le temps de construire et de s’imprégner de leur personnage.
Hâte d’écouter les prochains (même si pour ma part l’actual play ce n’est pas trop ma tasse de thé)
Hugo de Lyon
Ne commencez surtout pas à censurer les « gros mots », on y perdrait tellement. C’est bien plus naturel ainsi et c’est tant mieux.
Si vous faites un casting pour avoir des joueurs en plus, je m’inscris directement, même si c’est pour reprendre le rôle de gilet pare-balles.
Vivement le mois prochain.
Salut les rôlistes grossiers,
Ne changez rien, toujours aussi cool de vous entendre !
A+