Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Mysterium Kids

Joueurs Nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette chronique Cyrus et ses p’tits loups se la jouent mélomanes et tentent de reproduire des sons improbables avec un tambourin dans Mysterium Kids.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

00:07:12 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Mysterium Kids

Couverture de la boîte
Mysterium Kids

Mysterium Kids est un jeu coopératif. Bien qu’il reprenne un concept mécanique de communication limitée et un thème de revenant, le jeu s’éloigne assez de son paternel Mysterium. D’ailleurs, mêmes les auteurs ont changé. Exit le duo ukrainiens (Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko), qui laisse sa place à deux auteurs français qu’on attendait pas forcément sur ce secteur du jeu pour enfant : Antonin Boccara et Yves Hirschfeld.

Mysterium Kids est un jeu qui ne assume une forte originalité. Dans ce jeu, vous allez devoir faire deviner des objets avec des sons ! Là, vous vous dites que j’ai craqué, des jeux dans lesquels ils faut faire deviner des trucs sur la base de son, il y a en pléthore ! Ouais, mais est-ce qu’il y en a beaucoup qui vous imposent d’utiliser un tambourin !? Clairement, non.

D’abord très sceptique, on se surprend à voir le jeu fonctionner et cela même dans les mains d’enfants de 6 ans. Bien sûr, ils ne feront vraisemblablement pas le sans faute, mais ils s’en sortent.

On pourra reprocher au jeu une certaine linéarité et un thème qui s’efface rapidement. Mais Mysterium Kids s’impose comme un jeu radical, avec une proposition forte. Avec ce jeu, Antoine Boccara et Yves Hirschfeld ont littéralement dynamiter le jeu d’imitation.

  • Auteur : Antonin Boccara et Yves Hirschfeld
  • Illustrateur : Olivier Danchin
  • Éditeur : Libellud et SpaceCow
  • Distributeur : Asmodee
  • Nombre de joueuses : 2 à 6
  • Age minimum : 6 ans
  • Durée :  21 minutes
  • Lieu de fabrication : Chine
  • Disponible à la Caverne du Gobelin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.