Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

[Insolites Proxi-jeux] Les francs-maçons sont des joueurs comme les autres

 

 

J’écoute beaucoup de podcasts, que ce soit des podcasts Geek (Appload, La revue tech, etc ..), des podcasts « trash » (l’apéro du Capitaine web), des podcasts qui vous en mettent plein les oreilles (La semaine de Walter), et j’écoute également un podcast sur la franc-maçonnerie : Le logecast. Quelle ne fut pas ma surprise de d’entendre parler de SmallWorld dans leur dernier numéro :

0:03:16 - Télécharger le fichier mp3 (3 Mo)

Logecast

Le Logecast est un podcast  fait par des francs-maçons et qui parle de la franc-maçonnerie de façon très concrète : que fait on dans une loge ? comment peut-on y entrer ? combien ça coûte et combien de temps doit-on y consacrer ? etc. Bref, si vous êtes curieux et que vous avez envie de soulever un peu le voile je vous le conseille. Cliquez sur l’image pour écouter tout ça.

Le jeu de société est encore aujourd’hui largement considéré comme une activité réservée aux enfants. Marrant d’en entendre parler dans un podcast au sujet aussi sérieux. Une preuve si il en fallait que tout le monde joue…

Small world Underground

SmallWorld a déjà connu plusieurs extension (et d’ailleurs je vous conseille Maaaaaudits et Au bonheur des dames qui renouvellent très agréablement le jeu de base). Avant l’été devrait d’ailleurs sortir SmallWorld Underground,  un stand-alone (une boite de base) contenant une quinzaine de nouveaux peuples ainsi que des petits plus promettant un jeu plus tactique.

 

Dis monsieur Days of Wonder, tu nous fais une version pour 4 joueurs sur Ipad ?

 

Un seul (triste) commentaire pour [Insolites Proxi-jeux] Les francs-maçons sont des joueurs comme les autres

  1. Bonsoir
    Il paraît même que nous avons 2 bras, 2 jambes et 2 cerveaux (pas tout le monde ? ah bon ?). En tout cas, moi je suis joueur et un vieux de la vieille en plus (40 balais dont 29 de service dans le jeu de rôle et le jeu de plateau – j’ai commencé par empire galactique et Baston, c’est dire !). Il me semble clair que la bataille du jeu n’est pas gagné en France. Chaque fois que je dit que je suis joueur, je me sens obligé de préciser « pas dans les jeux d’argent » ou de devoir expliquer ce qu’est un jeu de stratégie. Mais la lutte continue et comme je l’ai dit à Olivier plus que 159 997 maçons à convaincre (j’en connais 2 autres qui jouent et continue à jouer).

    Merci pour votre émission

    Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *