Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Des Battlefoam pour Star War X-Wings

Battle Foam Pour X-Wing

Si comme moi vous vous êtes perdu du côté obscur de la force, et que vous n’avez pas acheté une, mais deux boites de base de Star War X-Wing et que vous ne savez pas quoi faire d’autre que d’exposer votre A-Wing, les mousses Battle Foam sont faites pour vous.

On vous en avait parlé à notre retour d’Essen, la société Battle Foam propose de protéger nos plus belles figurines grâce à des mousses spécifiquement destinées à s’intégrer dans les boites de nos jeux de société. On trouvera par exemple des mousses pour Super Dungeon Explore, Dread Fleet et bien sûr X-Wing. Une première version s’insère dans la boite de base et permet d’héberger les premières extensions. Une seconde version permet d’ajouter l’ensemble des vaisseaux de la 2ème vague d’extension. Cette référence ne s’intègre bien évidement plus à aucune boite et il est nécessaire, ou a minimum fortement conseillé d’insérer ces protections dans une sac de rangement et de transport adapté : le Battle P.A.C.K 216.

Les + de ce système :

  • Pour ceux qui ne possèdent que la boite de base, le système s’intègre parfaitement dans la boite d’origine, qui ne ressemble plus à rien une fois les inserts plastique retirés.
  • Les mousses sont solides, le sac de transport est rigide, et bien fini. La qualité est très clairement au rendez-vous.
  • On prend beaucoup de plaisir à pouvoir ranger ses miniatures dans un emplacement spécifiquement prévu à cet effet.

Les – parce qu’il y en a forcément :

  • Le prix du pack de mousse + P.A.C.K 216
  • Les mousses sont profondes et il est parfois difficile d’aller rechercher les vaisseaux
  • Il y a trop d’emplacements disponibles, ce qui est assez frustrant quant on s’est … « limité ».  Certains achètent vraiment 2 Slave I et 2 Fauccon Millenium ?

En conclusion, si vous n’avez acheté que la boite de base, l’insert est indispensable. Si vous avez investi dans les extensions de la 2ème vague, que vous avez de l’argent, du temps et des joueurs de X-Wing autour de vous, vous continuerez avec les BattleFoam et l’ensemble Pack 216 !

Note de Jérémie : Personnellement, j’ai beaucoup hésité entre les deux tailles de mousse, et c’est finalement la disponibilité des produits (et comme Olivier le fait que je n’achèterai pas toutes les figurines dans un nombre disproportionné) qui a guidé mon choix vers la « petite » mousse de base. L’avantage de la grande profondeur des mousses, c’est que ça permet de ranger plusieurs vaisseaux dedans (X-Wing, Y-Wing… voir photo).

Mousse Battle Foam pour X-Wing - Il y a de la place pour plus de vaisseaux
Mousse Battle Foam pour X-Wing – Il y a de la place pour plus de vaisseaux

 

Je n’ai pas (et ne compte pas acheter) de Slave-I ni de Faucon Millenium, ce qui facilite le choix.
Par contre, bien que pratique pour ranger et bien protéger les figurines, cela ne permet plus ensuite de ranger la règle et tous les accessoires. Vous aurez besoin d’une autre boîte de jeu pour ranger le matériel qui dépasse (j’ai personnellement pris une belle boîte métal de Star Wars Pocket Models que je n’utilisais plus).

 

Ce podcast vous est proposé avec la participation de Ludikbazar
 LudikBazar - Le spécialiste du jeux d occasion
Le spécialiste du jeu Discount, neuf et occasion

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *