Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

[Mini dossier] Où acheter des jeux de société

Ce mini-dossier extrait du 51 est isolé par commodité pour tous les nouveaux acheteurs de jeux de sociétés, vos amis, la famille qui, enfin convaincus, vous posent cette question « – Où acheter des jeux de société modernes ? ».

0:12:46 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Retrouvez nous sur Freepod et si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict. Sur iOS, nous vous rappelons que nos podcasts sont chapitrés (et illustrés).

Mini dossier : Où acheter des jeux de société ?

Certains auditeurs découvrent le jeu de société à travers notre podcast et souhaitent savoir où acheter tous ces jeux dont nous parlons au fil des épisodes. Nous avons décidé de faire un mini-dossier sur le sujet.

Tout d’abord, le jeu se démocratise et les classiques se trouvent facilement en grande surface spécialisée (ex : La Grande Récré), et même les librairies s’y mettent (Decitre, Gibert) ou la grande distribution (Fnac). Par contre, n’espérez pas de conseil dans ces enseignes.

LSA : ça en jette hein ? Bravo à Bois Joli qui a trouvé l'astuce pour sortir du lot.

Pour être sûr de trouver le jeu et le conseil, nous vous recommandons les boutiques spécialisées. Il en existe un peu partout, le plus dur étant de les trouver. Heureusement, nous avons pensé à vous avec notre application mobile sur iPhone et Android. Et pour ceux qui n’auraient pas de smartphones, nous avons également mis en ligne notre formulaire de recherche de lieux.

Il est également possible d’achater sur Internet, chez les boutiques en ligne spécialisées avec notamment : Philibert, LudikBazar, Ludibay, Ludocortex, EspritJeu, Bella Ciao…(désolé, on ne peut pas tous les citer…)

Knapix
Knapix, comme son nom ne l’indique pas, le moteur de recherche de jeux à vendre.

Et nous vous conseillons également d’utiliser le comparateur Knapix qui vous permet de comparer les prix des boutiques en ligne, et surtout pour trouver les jeux devenus rares (exemple avec Rallyman).

Et puis il y a aussi les jeux d’occasion : pour acheter et revendre ses jeux avec notamment le forum de TricTrac (il faut être identifié pour y accéder), et surtout Okkazeo, un site gratuit de mises en relation de vendeur/acheteur de jeux de société.

okkazeo
Okkazeo, la mise en relation vendeur/acheteur de jeux de société.

2 nombreux commentaires pour [Mini dossier] Où acheter des jeux de société

  1. Merci pour cette nouvelle émission.

    Perso, j’achète dans ma boutique locale .. 15 ans que je les connais ! C’est donc dur d’être infidèle et d’acheter sur le net. Par exemple, j’attends le retour de Longhorn en boutique plutôt que de l’acheter dans une boutique strasbourgeoise bien connue.

    Okkazeo est un excellent site que je recommande vivement et qui m’a permis de trouver quelques raretés.

  2. Moi je préfère aussi les boutiques en dur parce que j’aime bien flâner dans les rayonnages même si en général je sais déjà tout ce qu’il y a ^^’
    Mais ça ne m’empêche pas de commander parfois en ligne, mais uniquement si je n’ai pas les frais de port à payer (donc au delà d’un certain montant la plupart du temps).
    Autrement, merci pour ce numéro, toujours aussi sympa à écouter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *