Déjà 6 commentaires : Rejoignez la discussion

Essen ’14 – Jour 1

Essen-J1-banner
De gauche à droite : Olivier, Friedman Friese, Michael (Philibert) et Jérémie

Voici notre debrief de cette première journée du salon. C’est l’occasion de revenir sur nos rencontres avec notamment Thomas Provoost (Repos Prod), le Joueur masqué et Emmanuel Beltrando (Moonster Games).

0:53:51 - Télécharger le fichier mp3 (49.3 Mo)

Nous avons également tenu compte de vos retours et travaillé à améliorer notre prise de son ce soir.

Quelques liens utiles :

Voici également quelques photos prises lors de cette journée :

6 nombreux commentaires pour Essen ’14 – Jour 1

  1. Super le son est bien meilleur pour le podcast (et les interviews c’est toujours bon, comme à J0)

    Merci pour ce live cover, qui nous permet d’y être, classe !

  2. Super épisode, vivement le prochain!! Serait ce possible d’avoir un point sur la buzzlist bgg ou le classement fairplay de cette année? ainsi que votre avis et si vous avez pu jouer aux jeux du top. Merci.

    Par contre je ne comprends pas la réédition sans modification à part graphique d’un jeu comme Fresh Fish. Même s’il est bien, il n’est plus d’actualité ou alors il faut lui faire subir un lifting et gommer les défauts comme pour Lord of Xidit et Himalaya.

  3. Bonsoir toute l equipe! Merci a vous pour votre petite dedicasse ca fait tres plaisir. Je suis très heureux d’avoir pu discuter quelques minutes avec vous ! Ce fut l un de mes tres bons moments d’ESSEN.
    J’espere pouvoir vous revoir bientot meme si pour me consoler je pourrai écouter vos podcats assidument !
    J’aurais aimé connaitre vos ressentis sur Hoyuk, Waggle Dance et Orongo si tant est que vous ayez eu le temps d’y jeter un oeil 😉
    je me permets de vous embrasser goulûment! Longue vie à vous et bonne fin de salon! merci encore pour tout ce que vous faites et bravo à vos nouveaux compères 😉

    1. Nous n’avons essayé aucun des trois jeux que tu cites, notamment par manque de tables libres.
      Si nous le faisons, nous en parlerons bien sûr dans l’émission.

    2. Si je peux me permettre de te répondre :
      J’ai essayé 3 tours et acheté Hoyuk le dernier jour. C’est très familial, il y a du chaos avec une destruction aléatoire de certains bâtiments. Beaucoup d’interactions avec les autres joueurs puisqu’il faut se placer avec les autres joueurs pour « scorer ». Il y a un système de collection avec une pioche des cartes dans plusieurs paquets face visible, ce qui permet de maîtriser un peu le hasard si on fait ce qu’il faut sur le plateau pour piocher dans le bon tas. Je l’ai acheté et offert à ma femme. A retester sur une partie complète. Quand ce sera le cas je donnerai sans doute mon avis via Twitter… (si tu as un compte : @StephaneCyrulik).

      Waggle Dance, essayé avec 2 potes, on a été emballé par le pitch et tous les 3 déçus par le jeu 🙁
      On a trouvé ça longuet, peu immersif, comme à le dire : « je n’ai pas entendu les abeilles bourdonner ni senti l’odeur du miel ».
      C’est familial, il y a du développement, du placement d’ouvrier, du hasard avec les dés et des cartes spéciales, la possibilité de contrer un adversaire (mais au détriment de celui qui contrera bien souvent), plusieurs durée de partie possible mais je pense que le jeu prend son sens sur la durée la plus longue et malheureusement, je crains que ça puisse dépasser 1H30 voire 2H et sinon ce n’est pas hyper original. Vraiment dommage, un de mes potes près à acheter en blind a renoncé 🙁 Mais ça a bien marché sur le salon cela dit, surtout le samedi (les piles se sont vidées !) avec l’arrivée des familles allemandes)

      Orongo, je n’ai pas essayé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *