Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

N°75 – Chroniques

Dans cet épisode ddschutz et Pèrekastor nous présentent les chroniques du numéro 75.

1:23:17 - Télécharger le fichier mp3 (76.3 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Plateaux numériques

Après le carton de Pandemic : Legacy, il était grand temps de se pencher sur la version iOS du jeu de base Pandemic (ou Pandémie comme on dit pas chez nous). Et c’est Cyrus qui s’y colle dans ce nouveau numéro des Plateaux Numériques.

Pandemic est disponible sur iOS au prix de 6,99€Pandemic_screen1

Pandemic_screen2

Sous le buzz

Ce mois-ci Yannibus nous parle de Vendredi, pas le jour de la semaine, le jeu de Friedemann Friese

TOP 500 BGG

Ce mois-ci, la chronique TOP 500 BGG diffuse un air tropical car pèrekastor nous emmène en voyage vers les Antilles à l’époque de la colonisation Espagnole. Vous avez été missionné pour prendre part à l’essor économique de l’île de Puerto Rico découverte en 1493. Maïs, indigo, sucre, tabac ou café, organisez judicieusement vos productions exotiques pour devenir le meilleur exploitant de l’île ! L’architecture tient également une part importante dans la voie de la prospérité. Exploitant, mâcon, intendant, marchand ou capitaine il faudra se montrer versatile pour devenir le meilleur gestionnaire de Puerto Rico.

Puerto Rico est un jeu Andreas Seyfarth sorti en 2002. Bien que le titre ait déjà soufflé sa 14ème bougie, ce jeu reste un incontournable du jeu de société moderne. Il n’est jamais trop tard pour le découvrir !

puerto_rico_couverture

puerto_rico_matos

Au coin de la table

Nos amis du Coin de la table nous parlent du jeu de rôle SANS dés, une hérésie pour certains, une innovation pour d’autres.

 

La chronique du japon

Izo nous revient chez Proxi-Jeux après son hibernation, il nous propose un compte rendu du Game market de Kobe qui s’est tenu en mars dernier.

Le(s) jeu(x) du mois

Olivier nous présente son gros livre de la folie, ce n’est pas le Necronomicon, mais bien le jeu Big book of madness (ou BBOM pour les intimes)

BIG BOOK OF MADNESS2 TheBigBookofMadness_Stremon2BIG BOOK OF MADNESS

 

 

2 nombreux commentaires pour N°75 – Chroniques

    1. Excellente initiative, ne pas se laisser rebuter par les graphismes un peu austères. Sinon la version Alea (allemande) de 2014 reprend les graphismes de la version Deluxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *