Déjà 8 commentaires : Rejoignez la discussion

[Hors-série] A l’Est, un nouvel espoir

La Team « Grand Est » s’est réunie le samedi 20 Août 2016 pour vous proposer un épisode d’inter-saison. Dany, ddshutz, Cyrus, Flavien et Pèrekastor se sont retrouvés autour des micros pour discuter de divers sujets. Dans cette première partie, festivals ludiques estivaux et automnaux puis « pimpage » de jeux sont au programme.

1:59:15 - Télécharger le fichier mp3 (273 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Hope

Les festivals et événements ludiques

Les terres francophones abondent d’événements ludiques et de festivals en particulier pendant la période estivale et automnale. L’équipe passe en revue différents événements qui ont eu lieu ou à venir cet automne. Maintenant vous savez où réserver vos prochaines vacances et prochains weekends !

L’équipe s’interroge : Qu’est-ce qui nous motive à aller sur les festivals ? Pour jouer ? Rencontrer les acteurs du monde ludiques ? Acheter des exclusivités introuvable ailleurs ? Récupérer les goodies … ?

« Pimp my boîte »

L’équipe débat ensuite sur la pertinence des « goodies » pour les jeux, la personnalisation des boîtes, les achats de matériel supplémentaire et les protections pour les cartes aussi appelées les « sleeves ». Ces investissements sont-ils nécessaires ou injustifiés ?
Chacun y va de sa petite touche personnelle. Certains sont de fervents défenseurs du thermoformage, d’autres apprécient les sachets zips ou encore les boîtes à vis.

On retrouve en ligne ou en boutique une panoplie d’accessoires pour embellir ses jeux ou faciliter leur rangement et leur mise en place :

  • Des jetons ressources en bois et des Meeple personnalisés sur Meeplesource ;
  • Les coffrets de jetons ressources Treasure Chest disponible chez Philibert ;
  • Les organisateurs de boîtes disponibles chez Philibert ;
  • Certains éditeurs proposent sur leur Boutique en ligne des accessoires comme Lookout Games pour Agricola ;
  • Les boîtes à vis chez Leroy Merlin.

DDSchutz, tel le Bonaldi toujours à l’affût des bons plans ou pas, nous a présenté le Bitbox un accessoire totalement indispensable pour le rangement et le transport de nos collections de jeux. A noter qu’un niveau de pledge à 5000$ permettait de recevoir un nombre illimité de boîtes ! De quoi faire pâlir un Canopy ! 😉

8 nombreux commentaires pour [Hors-série] A l’Est, un nouvel espoir

  1. Pour de la « Troll » à la pompe (on ne dit pas « pression » en Belgique ^^), à consommer dans le plat pays, il faut venir au festival « Trolls et Légendes »… Un festival plein de moldus. 😉

    1. Damned on va être obligé d’inviter Flavien plus souvent il fait bien les patreons 😀

      Il à l’habitude de faire l’appel, ca fait partie de son métier 😉

  2. Certes l’équipe d’origine du podcast était plus rodée. Mais je trouve que la nouvelle équipe s’améliore d’épisode en épisode, et déjà je retrouve la même impatience à découvrir chaque nouveau numéro. Pour moi vous restez LA référence du podcast j2s (avec La Radio des Jeux, dans un autre style).
    Longue vie à Proxi-Jeux !

  3. Toujours sympa ce format « débat » à plusieurs.
    Je me permets de citer un axe d’amélioration à mon sens : la répartition du temps de parole est perfectible.
    Continuez!

    1. Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. 😀

      Bon sur le prochain ça risque d’être pareil, voire pire vu que j’ai animé un petit truc. ^^

      Il faut aussi savoir que DDSchutz gérait la technique, ce qui entraîne forcément plus de difficultés pour prendre la parole à la volée.

  4. Merci beaucoup pour ces épisodes à la fois intéressants et drôles! Je vous écoute notamment pendant que je fais mes courses. Le gens doivent trouver bizarre que je me marre devant des pots de yaourts, mais ce n’est pas grave c’est beaucoup plus agréable. Continuez comme ça.

  5. Merci pour vos retours !
    @Grovast : Pas facile lorsque Flavien pique le micro et ne le rend plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *