Déjà 5 commentaires : Rejoignez la discussion

[Jeux du mois] Magic Maze et Not Alone

Notre duo chic et choc revient pour nous parler des deux jeux qui les ont marqués le mois dernier. On commence par Cyrus qui nous parle shopping avec Magic Maze. Et on poursuit avec Benofx qui s’est visiblement fait lobotomiser le cerveau par une créature venue d’une planète lointaine nommée Artémia. Not Alone, c’est le nom du jeu dont il nous parle, et oui c’est sûr, il ne doit plus être tout seul dans sa tête…

1:12:33 - Télécharger le fichier mp3 (66.4 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Magic Maze

Magic Maze est le premier jeu de Kasper Lapp, un auteur danois. Edité chez Sit Down, il s’agit d’un jeu coopératif, simultané et en temps réel. Un mélange détonant qui ne vous laissera pas indifférent, vous pourrez l’aimer, peut-être le détester, mais essayez-le !

C’est un jeu pour 1 à 8 joueurs à partir de 8 ans et pour des parties de 15 min maximum, mais croyez-moi, vous risquez de jouer plus longtemps du fait que vous enchaînerez les parties 😉

Le jeu est actuellement indisponible chez notre sponsor car en rupture distributeur mais sera très prochainement de retour 🙂

Mise en situation d'une partie à 2 joueurs
Mise en situation d’une partie à 2 joueurs

L’intrigante vidéo envoyée par Kasper Lapp à Sit Down avec une des premières version du jeu :

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]Video de Kasper Lapp[/youtube]

 

Une extension est en préparation pour Magic Maze !

Du côté de Sit Down et Kasper Lapp, on travaille sur une extension (Crédit Sit Down)
Du côté de Sit Down et Kasper Lapp, on travaille sur une extension (Crédit Sit Down)

 

Not Alone

Not Alone est un jeu de Ghislain Masson édité par Geek Attitude Games. Il s’agit d’un jeu de guessing asymétrique qui va voir s’affronter des humains qui se sont crashés sur une étrange planète et la créature qui peuple, qui est (?), la planète. Not Alone se joue de 2 à 7 joueurs et est disponible chez Philibert.

Trois extensions sont en cours de préparation. La première extension à venir s’appellera « Exploration Pack » qui renouvellera les effets des cartes traques et des lieux. La deuxième s’appellera « Sanctuary », elle fera évoluer la créature et vous fera rencontrer d’autres humains qui se sont également écrasés sur Artémia et qui cherchent à échapper… ou pas… à la créature.

5 nombreux commentaires pour [Jeux du mois] Magic Maze et Not Alone

  1. Merci pour ce podcast! Ce format « jeux du mois » à 2 voix est vraiment super.

    Je suis impressionné par les chiffres de tirages de Sit Down!
    C’est beau de voir des petits éditeurs avoir de beaux succès comme ça.
    Preuve que le secteur est très dynamique.

  2. Comme d’hab, deux jeux que j’ai l’impression de cerner bien mieux à la fin qu’au début de l’écoute.

    Concernant Not Alone, vous semblez ne pas lui connaitre d’équivalent, mais en coop asymétrique 1 vs all avec du guessing sur un choix de « lieu », il me fait pour ma part fortement penser à Mousquetaires du Roy (Ystari).
    Milady (l’équivalent de la Créature, c’est à dire le joueur seul contre les autres) y choisit un lieu en début de tour, de manière cachée.
    Lorsque vient le tour des Mousquetaires, si l’un d’entre deux choisit de se rendre dans le lieu en question pour bénéficier de son effet, Milady se révèle alors et l’imprudent doit alors affronter Rochefort et le vaincre, sous peine de devoir renoncer à l’effet du lieu.

    Ce n’est qu’une des nombreuses mécas de MdR qui est de toutes évidences un jeu plus touffu que Not Alone, mais tout de même, je me demande si cette inspiration est une coïncidence ou revendiquée.

    Bref, en tous cas très complète la chronique.

    1. Bonjour Grovast et merci pour le retour !

      Je ne connaissais pas les Mousquetaires du Roy et je ne manquerais pas d’y jouer si l’occasion se présente. Merci pour la précision en tout cas. 😉

  3. Hello!

    A nouveau un excellent épisode même si cette fois je connais bien les deux jeux présentés 😀 Ca n’enlève en rien l’intérêt de vous écouter.

    Les jeux asymétriques et les jeux coopératifs font partie de mes préférés, ce sont généralement les premiers sur lesquels je me rue ^^ Dernièrement, mon tout dernier favori c’est Tragedy Looper avec un Mastermind contre les Protagonistes. Cette fois c’est le Mastermind qui joue en premier (des actions cachées mais à des endroits visibles) et aux joueurs d’essayer de deviner ses intentions et le contrer. Très prenant même si demande finalement plus d’investissement qu’un Not Alone (surtout de la part du Mastermind qui doit bien connaitre le jeu).

    1. Bonjour Liou !

      Merci à toi pour ton commentaire 🙂
      J’ai eu l’occasion de faire une partie de Tragedy Looper que j’ai trouvé assez « Brain burner ». Un peu trop tordu pour moi comparativement à l’expérience de que et l’amusement que j’en ai tiré. Mais on peut lui reconnaître d’être assez original 🙂

      Cyrus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *