Nanar - Kill Shot
Déjà 10 commentaires : Rejoignez la discussion

[Nanar ludique] Kill Shot

Po po po, c’est le super grand retour de Nanar ludique, l’émission où Le Pionfesseur fait découvrir à Polgara et Cyrus un jeu étrange et si mauvais que ça en devient drôle et fascinant.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

1:36:14 - Télécharger le fichier mp3 (88.1 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Kill Shot

Introduction et commentaires précédents

0:00:00 Introduction et commentaires précédents

Rappel du principe de l’émission et retour sur les commentaires à propos du jeu décoiffant qu’était Déconnaissance. Entre autres, de petites précisions concernant Contrario, sorti plus tard mais conçu plus tôt : (plus d’info en commentaire de ce post Facebook : https://www.facebook.com/ProxiJeux/posts/2557921404289311)

Présentation du jeu

0:10:10 Présentation du jeu

Le Pionfesseur explique de quoi on va parler aujourd’hui : Kill Shot, le mélange parfait entre un party game et la chasse aux terroristes. Cyrus et Polgara apprécient cette joie et cette allégresse.

C’est de toute beauté

Les règles du jeu

0:22:34 Les règles du jeu

Le Pionfesseur décrit avec précision les 800 000 façons de jouer au jeu qui est, ne l’oublions pas, un jeu de rapidité à base de rigolade. Quoi de mieux qu’un bon sujet bien sérieux et bien grave pour coller à cette mécanique ?

Bonne ambiance !

Notre avis et celui des internautes

0:53:42 Notre avis et celui des internautes

Notre avis et celui des utilisateurs de BGG sur ce jeu qui a provoqué une mini-polémique l’air de rien, ouuuuhh teasing !

Le bon goût !

Rappelons que le jeu est disponible chez notre partenaire Philibert (c’est une première dans Nanar Ludique ! et peut-être une dernière …) : https://www.philibertnet.com/fr/dan-verssen-games/15716-kill-shot-2100000279449.html

Conclusion et Outro

1:25:47 Conclusion

Où l’on conclut et où l’on outrotte.

Musiques utilisées :

Astat – Daily Dozen

 

10 nombreux commentaires pour [Nanar ludique] Kill Shot

  1. Est-ce que la règle qui vous manque pour faire fonctionner le jeu, ne serait pas tout simplement de totaliser neuf points avec les cartes et au moment du dépassement, de donner le point à celui qui est le plus proche (comme au blackjack) ? À ce moment là, la carte « Kill Shot » fonctionnerait comme un joker…

  2. Dans la variante du taliban, vous donnez l’impression que le joueur taliban ne peut pas gagner. Du coup, c’est ultra-thématique. Si t’es pas américain, tu ne peux pas gagner, tu peux juster épuiser tes ressources pour retarder la victoire inéluctable de la bannière étoilée…

    1. « Les jeux coopératifs où y’en a qu’un qui gagne à la fin, le genre de jeu qui ne marche jamais »

      Res Publica Romana pleure dans son coin…

      1. Ça vaut la peine d’aller voir la vidéo de Dice Tower sur ce jeu.
        Habituellement, Tom Vasel fait tomber le contenu du jeu comme de la pluie, ici il n’a pas pris cette peine
        Et j’aime beaucoup sa phrase « la partie prend fin lorsque tous les terroristes sont morts ou lorsqu’un joueur a balancé le jeu par la fenêtre »

      2. C’est pas tout à fait faux. La plupart de mes parties de Res Publica Romana se sont terminées par un massacre de Rome. Et la seule fois où un joueur à gagné tout le monde à râlé à cause d’un point obscur de règle sur les assassinats. Il reste pourtant dans mon Top 50 🙂

      3. Évidemment Tuin, il y a des exceptions, mais je n’ai pas joué à Res Publica Romana, je veux bien te croire cependant. Le récent Cerbère fait partie de ces exceptions 😉
        Mais avoue qu’il y a un paquet de jeux avec cette promesse qui sont bancals 😀

  3. Pour les plus motivés le jeu est dispo chez Philibert à 24,90€. Le plus fort c’est que la note du jeu est à 4.2/5. Ca donne presque envie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *