Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Trésors légendaires

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

A l’abordage ! Pour cette dernière chronique de la saison, Polgara vous propose d’embarquer toute la famille pour une course aux trésors entre pirates : canons, galions et doublons sont donc rendez-vous pour vos pirates en herbe prêts à tout pour marcher sur les traces de Anne Bonny ou Calico Jack. A vous les Trésors légendaires !

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:06:05 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Trésors légendaires

Dans Trésors légendaires, les joueuses incarnent des pirates lancées dans une chasse aux trésors sur les océans : exploration, abordage, coups de canon, toutes les stratégies sont bonnes pour remplir sa cale d’un maximum de coffres aux trésors ou les débarquer sur son île secrète. A son tour, la joueuse se déplace sur une mer quadrillée pour récupérer les tuiles trésors disposées face cachée. Outre se déplacer et explorer, la joueuse peut, parmi ses 3 actions : attaquer un autre pirate grâce à ses canons, décharger sa cargaison sur une île ou encore échanger son île secrète avec une autre joueuse. A la fin de la partie, le capitaine le plus riche l’emporte.

Outre la victoire, la gagnante remporte également le droit d’explorer la carte au trésor fournie par le jeu : la joueuse choisit alors d’avancer sur l’une des 3 îles représentées et peut gratter une case pour révéler un coffre au trésor. Selon le symbole découvert sur le coffre (ou pas), une enveloppe sera ouverte contenant du nouveau matériel de jeu et des règles additionnelles. Cet aspect évolutif fait tout le sel de Trésors légendaires et donnera envie à vos jeunes corsaires d’enchaîner les parties pour découvrir intégralement les îles et leurs surprises.

  • Auteur : Annick Lobet
  • Illustrateur : Alexey Grishin
  • Editeur : Lifestyle Boardgames
  • Distributeur : Blackrock Games
  • Nombre de joueuses : 2 à 4
  • Age minimum : 8 ans
  • Durée :  20 à 30 minutes
  • Disponible à la Caverne du gobelin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *