« Tellement Je Thème » c’est l’émission qui vous parle de thématique dans le jeu de société.
Tous les deux mois, Astien accueille un invité mystère, non pas pour faire une critique, donner un avis ou expliquer un jeu, mais plutôt pour voir comment le thème s’intègre au jeu.
0:38:08 - Télécharger le fichier mp3
Pour soutenir le fonctionnement de Proxi-Jeux
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux) ou nous contacter pour réaliser un virement bancaire.
S’abonner aux podcasts diffusés par Proxi-Jeux
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Damien Simon, nous fait l’honneur de participer à cet épisode. Animateur ludique, bénévole engagé, barman expérimenté, c’est un homme qui a plusieurs casquette mais c’est surtout un grand fan de jeux de zombies.
Il a justement choisi de vous parler d’un ces jeux : Dead of Winter : À la croisée des chemins. Edité par Plaid Hat Games (Filosophia en France) et créé par Jonathan Gilmour et Isaac Vega, ce jeu nous plonge dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique où nous devons lutter contre le froid, mais aussi les zombies, pour survivre.
Un jeu semi-coopératif pour 2 à 5 survivant et pour des partie d’environ 2 heures.
Dead Of Winter : a la croisé des chemins ne fait pas dans la dentelle et le fan service. L’idée est d’immerger la joueuse dans une dystopie glaciale et dangereuse.
L’illustratrice Fernanda Suárez, avec ses illustration qui flirt avec le réalisme offre une âme à chaque personnage que l’on va rencontrer. Malgré tout le jeu n’offre que des mises en bouches graphiques pour réellement nous plonger dans cet univers sombre.
Gérer un groupe de survivant au sein d’une colonie bien plus imposante n’est pas forcément une chose facile. Est-ce que ici on s’attache à notre groupe ou ce n’est que de la vulgaire chaire à canon ?
Des dés dans un jeu de survie, c’est plutôt commun. Mais comment et à quoi servent ces dés dans ce jeu ?
Musiques
Tellement n’brick – Faudel
Je t’aime – Lara Fabian
Heureux de découvrir Tellement Je Thème.
Bien que le sujet Zombie ne soit pas une thématique que j’apprécie, l’écoute fut passionnante.
En espérant en avoir d’autre cette année 😉
Très bonne émission… hâte d’écouter les suivantes.
Ce jeu je veux y jouer depuis longtemps, je l’ai même offert à un pote pour qu’il m’invite mais rien n’y fait… on ne se retrouve jamais à la croisée des chemins
Bonjour et merci pour ce podcast que j’ai écouté avec plaisir d autant que je possède ce jeu depuis quelques années. Cela fait un moment que je n’ai plus joué à ce jeu et cela a redonne envie d y rejouer. Dans toutes les parties que j ai faites il n’y a jamais eu de traitre et heureusement pour nous car réussir l objectif collectif et son objectif perso n’est pas facile. Et j’ai eu moi aussi la malchance d avoir plusieurs fois une morsure fatidique pour mon personnage . (Malgré la faible probabilité de l’obtenir) . Ce jeu met bien dans l ambiance des zombies c’est un jeu que j apprécié pour cettecamviance tendue.. encore merci à vous pour cette émission