Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Max le Chat

Avec Max le Chat, un jeu de 1986, l’adage « c’est dans les vieux pot qu’on fait les meilleurs soupes » est de mise.

Joueurs Nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants de 3 à 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs. Et cette fois, c’est Cargo qui, pour la première fois, prend la parole dans cette émission pour vous parler des jeux qu’ils partagent avec ses joueur et joueuse né(e)s, Louise et Léon.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

0:09:19 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Max Le Chat

 

Max le Chat est un jeu coopératif où les joueurs vont chercher à sauver trois innocents animaux, un oiseau, un écureuil et une souris du redoutable matou de la maison, Max.

A la manière d’un roll&move classique, les joueurs vont tout à tour lancer les dés et faire avancer Max ou les animaux au gré des résultats. Là où le jeu devient intéressant c’est qu’il faut judicieusement choisir quels animaux avancer, quand rappeler Max à la maison et quand cacher les animaux dans les différents raccourcis que Max peut emprunter.

Max le chat est un jeu beaucoup plus malin qu’il n’en a l’air, et c’est pourquoi il a particulièrement plu à Cargo et à sa famille. Anticiper les possibilité du chat est la clé du succès et les enfants sauront progressivement le comprendre.

 

Fiche signalétique

  • Auteur : Jim Deacove
  • Illustratrice : Zofia Burkowska
  • Éditeur : Sunny games
  • Nombre de joueurs et joueuses : de 1 à 8
  • Age minimum : 4 ans
  • Durée :  20 minutes
  • Lieu de fabrication : Pays-Bas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.