Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Le Chemin de la Maison

Dans Le Chemin de la Maison, aidez Pirouette à retourner chez elle après une bonne récolte de noisettes.

Joueurs Nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants de 3 à 7 ans, mais aussi à leurs parents joueurs. Dans Le Chemin de la maison, un jeu coopératif de communication limitée, Cyrus et ses p’tits loups aident Pirouette, une écureuil perdue dans la forêt, à retrouver « Le Chemin de la Maison ».

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

0:08:15 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Le Chemin de la Maison

 

 

Le chemin de la maison est un jeu coopératif de communication limitée. Sans doute, le 1er jeu de ce genre à destination des enfants.

Dans ce jeu, tour à tour, les joueurs et joueuses vont jouer des cartes face cachées sur une file de cartes sur l’emplacement de leur choix. Une fois que 5 cartes auront été jouées, ils et elles révèleront les cartes dans l’ordre de la file. Chaque carte va provoquer le déplacement de l’écureuil dénommée Pirouette vers la gauche, la droite, vers l’avant ou lui indiquer de sauter. Si le mouvement est impossible, l’équipe écope d’une pénalité sous la  forme d’une carte retirée de la pioche. Il s’agit de faire arriver Pirouette à sa maison avant que la pioche soit vide.

Le chemin de la maison nécessite réflexion, anticipation et un soupçon de mémorisation. A l’instar de ce que va vivre Pirouette au travers de cette aventure banale, le chemin de la maison ne nous fait pas visiter les chemins forestiers avec quiétude. Ce qu’il nous donne à explorer, ce sont les chemins de pensées de nos jeunes partenaires de jeu.

Leo Colovini et Space Cow nous offrent ici un petit bijou d’innovation ludique à destination des enfants.

 

Fiche signalétique

  • Auteur : Leo Colovini
  • Illustrateur : Seppyo
  • Éditeur : Space Cow
  • Nombre de joueurs et joueuses : 2 à 5
  • Age minimum : 5 ans
  • Durée : 20 minutes
  • Disponible à la Caverne du Gobelin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.