Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

[FIJ Cannes 2023] Yoann Levet et Fabien Gridel

Interview de Yoann Levet et Fabien Gridel réalisée lors du Festival International des Jeux de Cannes 2023

La série des interviews cannoises se poursuit avec celle de Yoann Levet et Fabien Gridel dont le jeu Turing Machine, 10 ans après la victoire de Myrmes, fut nommé dans la catégorie As d’or initié lors du dernier Festival International des Jeux.

Cargo et Mad’ ont dégainé leurs questions afin d’en apprendre davantage sur ce jeu qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois, et sur les projets à venir de ses deux auteurs. Connaissez vous la différence entre les jeux d’induction et les jeux de déduction ? Si la réponse est négative, foncez, écoutez !

00:42:55 - Télécharger le fichier mp3

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Fabien Gridel et Yoann Levet nous parlent de la création du jeu Turing Machine, de la niche, du paradoxe du faux, de la collaboration avec le Scorpion masqué, du low tech et de leur journal d’appels téléphoniques.

Yoann et Fabien évoquent leurs inspirations et leurs jeux de déduction préférés Cryptide, Sleuth, Sherlock 13, Telepathy.

Nous parlons ensuite de leurs actualités notamment des 16 jeux de Yoann présents sur le salon dont la collection les puzzLégendes illustrée par Elise Catros chez Blue Orange et des jeux à venir chez Djeco, Captain Games, Super Meeple ou Blue Cocker

Enfin nous évoquons la réédition de Myrmes (avec extension !) illustrée par Ian O’Toole à venir chez Bombyx.

 

2 nombreux commentaires pour [FIJ Cannes 2023] Yoann Levet et Fabien Gridel

  1. Une interview absolument passionnante. Je ne suis pas fan du jeu mais des deux auteurs qui m’impressionnent par leur humilité et leur intelligence. J’aime aussi les gens qui n’aiment pas perdre et le disent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.