Déjà 6 commentaires : Rejoignez la discussion

Essen ’13 – Jour 4 et debrief

Dans ce dernier épisode consacré au Spiel ’13 nous revenons sur la journée du dimanche, les jeux que nous avons finalement ramenés dans nos bagages et nos impressions sur le salon en général (nouveaux halls, prédominance de la french touch…).

00:48:24 - Télécharger le fichier mp3 (66.5 Mo)

Quelques photos

6 nombreux commentaires pour Essen ’13 – Jour 4 et debrief

  1. Podcast bien sympa comme de juste, et merci pour la couverture du salon 🙂 Et par la même occasion, vous envisagez un podcast conseil achat pour les enfants pour Noel 2013 ?

  2. vivement le n° 50 aussi pour les conseils d’achat et Mr Vidberg (mais oubliez pas russian railroads)
    Francis Drake joué chez Merlin (comme Russian Railroads que j’ai adoré) et c’est pas si mal que ça mais un peu peur pour la rejouabilité malgré les tuiles qui changent l’ordre des actions (important). Mais matos magnifique.

    ça fait quatre fois que j’entends que les français sont en force à Essen cette année avec non seulement la qualité allemande mais en plus la partie thème mieux collées et donc plus passionnante.

    par contre peu entendu parler de Gear & Piston (mon premier pledge KS, qui va arriver semaine prochaine si tout va bien)

    immense merci pour votre couverture du salon,

    bon week-end

  3. Merci merci merci à tous pour nous faire vivre comme l’an passé ce salon mythique ! Vous me donnez envie d’y aller l’an prochain. Je pense d’ailleurs que le jeudi et le vendredi pourraient suffire. Ce serait évidemment très sympa de rencontrer la proxi-team même si j’ai déjà eu l’honneur de rencontrer Alexis et Fendoel autour d’une bière à PeL 😉
    Au-delà du podcast, vous avez réussi à fédérer une communauté #j2s bien sympathique et ça c’est super fort !
    A bientôt

  4. Je me joins au remerciements pour ces podcasts débriefing. Même si vous n’avez pas dénicher la perle, le coup de coeur, c’est toujours intéressant d’avoir vos retours.
    J’ai bien compris qu’Olivier n’est pas fan de jeu de plis, j’ai un autre avis concernant Ugo. Je l’ai pris intrigué par le classement Fairplay. Testé un soir de semaine avec ma belle-famille. Et ben, c’est pas mal vicieux comme jeu. Mon beau-père et moi avons bien aimé le côté pourrissage de pli qui est bien pensé dans le jeu : refiler un 0 pour que l’adversaire recouvre ces 8, laisser gagner des plis sachant que l’adversaire n’arrivera pas à remplir avec les jetons agriculteurs…
    Par contre, c’est vrai que si on a pas cet esprit « tordu » (un peu comme à la belotte), le jeu peut vite ennuyer tellement c’est hasardeux. Le jeu est donc à réserver aux amateurs de jeu de cartes/plis ET de jeu d’enfoirés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *