Déjà 7 commentaires : Rejoignez la discussion

N°61 – Actus de novembre

Pour ce 61ème épisode nous recevons Régis Torrès, illustrateur de jeux do société et notamment de King of New York. Cette première partie est consacrée aux dernières news sans oublier les chroniques de Shanouillette et de Ddschutz.

1:14:17 - Télécharger le fichier mp3 (67.6 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

La chronique de Shanouillette

Boss Monster est un jeu de construction de donjons en anglais. Il est disponible chez Philibert

Z-First Impact est un Zombicide+++ Il est disponible chez Philibert

La chronique de Ddschutz

Découvrez dans cette chronique les jeux asymétriques.

Netrunnee JCE : http://boardgamegeek.com/boardgame/12166/funkenschlag

Mr Jack : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/21763/mr-jack

En vrac

Fabrik Ludik
http://www.fabrikludik.fr/

La campagne KS d’Helvetia Cup rebooté : Un KS qui donne plus envie
https://www.kickstarter.com/projects/842251343/helvetia-cup-and-more

World of Yoho fundé  :
https://www.kickstarter.com/projects/842251343/helvetia-cup-and-more

Asmodée rachète FFG !
http://boardgamegeek.com/blogpost/35879/asmodee-acquire-fantasy-flight-games
Avec la réponse de Edge :
http://www.edgeent.com/news/article/communique_officiel_edge

Gigamic recrute
http://www.gigamic.com/news/articles/view/slug/gigamic-recrute

TricTrac lance un financement participatif
http://www.trictrac.net/projets/budget-tric-trac-2015/infos

Les nominés au double 6 de St-Herblain
En 2014 http://www.trictrac.net/actus/le-prix-double-6-du-festival-de-saint-herblain-c-est-princier
En 2015 http://www.trictrac.net/recompense/double-6/2015

Francis Drake en VF est arrivé en boutiques
http://www.ystari.com/?p=2130

battlelore-commandBattlelore Command sur iOS (iPad 2+, iPhones4S+) et Android !
[Lien AppStore] 8,99€
[Lien Play Store] 7,83€

Retrouvez notre sélection de Noël chez Philibert :

Ainsi que les listes des autres bloggeurs : http://www.philibertnet.com/fr/content/21-selection-de-noel

À suivre

L’émission continue la semaine prochaine avec la présentation de Régis Torrès et la place d’illustrateur dans le monde du jeu de société.

7 nombreux commentaires pour N°61 – Actus de novembre

  1. Bonjour,

    Je n’ai pas écouté mais j’ai une question.

    « les jeux asynchrones » : c’est pas plutôt « asymétriques » ? 😀

    Hâte d’écouter en tout cas et j’aime bcp le nouveau podcast, qui est complémentaire de l’habituel. Continuez comme ça la team, « vous roxxez du poney qui envoie du steak ».

    Bonne journée !!

  2. Après l’écoute, sur le sujet « participatif Tric-trac », vous n’avez pas été vraiment au bout du truc.
    En fait, si on regarde bien, c’est juste une manière de présenter les choses : c’est une sorte d’abonnement à l’année, plus simple à mon sens qu’avec l’achat de Pouicos (tellement nébuleux et a priori assez coûteux) et c’est personnellement ce que j’attendais car je consomme beaucoup de vidéo, alors qu’avoir les news en avant-première ne m’intéresse pas. Qu’ils aient présenté ça comme du participatif avec des paliers, c’est pour la forme !
    On est pas si loin de votre patréon (promis je m’y mets… dès que j’ai fini mon truc « style BD » 🙂 ou d’un abonnement mensuel à l’ADC, finalement.
    J’attends l’épisode sur l’illustration avec impatience !

    1. J’avoue avoir eu la même réaction que vous (proxi-jeux) au sujet de Tric-Trac. Avant j’y allais tous les jours et j’étais abonné. Puis j’ai vu la poussée des vidéos payantes. J’ai payé. J’ai vu les « publi-infos » des éditeurs débarquer, autre source d’argent qui ne dit pas son nom et les vidéos gratuites sponsorisées. Face à la masse ingérable de niouzes inintéressantes (autant lire les sites des éditeurs), j’ai arrêté de le lire. Maintenant, c’est la campagne de financement participatif qui débarque.
      Cette campagne est peut-être justifiée, ou pas, mais une entreprise qui a un CA aussi élevé et qui demande un tel financement participatif, ça sent pas bon, honnêtement. Autant, l’abonnement, ça passait, mais là, le PQ et le café, je n’y crois plus. C’est peut-être juste une histoire de formulation, une erreur de marketing, mais dans le cas présent c’est zéro crédibilité.
      Après, si ça marche, tant mieux pour eux. Tric-Trac reste un super forum et une base de données en français inégalée de jeux de société.

      Ça c’était l’avis modéré et argumenté raisonnable. Maintenant, personnellement, je l’ai mauvaise depuis qu’ils ont viré la fonctionnalité d’export excel, j’ai cette impression désagréable de « vendor lock in » avec mes données et mes fiches de jeu prisonnières de ce site.
      Mon second avis est donc peut-être parano, mais j’ai le sentiment que ça tourne au vinaigre, Tric-Trac.

      1. Pourquoi cela tournerait au vinaigre?
        D’un point de vu financier, tout va bien, leur planning de tournage (payant) est blindé 1 mois à l’avance. Les abonnements premium marche bien, la boutique aussi. Les éditeurs jouent assez le jeu (surtout asmodée qui inonde le site) des publicités.

        Après oui pour de la news bien fraîche ce n’est plus comme avant… déjà d’une la bien fraîche est payante!!! car réservé aux abonnés; de deux les éditeurs/auteurs/illustrateurs/distributeurs utilisent les réseaux sociaux pour faire leur pub/teasing/exclu comme des grands tout seul; et de trois les autres sites/blog poussent au cul et arrivent même à leur damer le pion par moment.

        De toute façon, un changement s’opère au sein du monde ludique, en témoigne l’agressivité de pas mal d’acteurs du monde à la moindre contrariété. En même temps c’est la crise mondiale, je ne voie pas pourquoi les petites structures du monde du jeu seraient épargnées. Et pendant ce temps là, les gros capitalistes rachètent les autres.

  3. Bonjour,

    Je ne suis pas doué où il n’existe pas de moteur de recherche interne au site ? Je voulais retrouver le podcast qui avait évoqué Yōkaï no Mori en tapant juste ce mot clé mais… je n’y suis pas parvenu. Et partir à la recherche en mode « je clique pour voir » ne me tentes pas trop. Vu tout ce dont vous parlez, une fonction de recherche serait la bienvenue… même pour vous !

    Patrice

    1. La recherche se cache en haut à droite du site en cliquant sur la loupe.
      On a souvent évoqué ce jeu, aussi appelé Let’s catch the lion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *