Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

N°72 – Jeux 2015 divers et variés

Cette 2ème partie de l’interview de Guillaume Montiage et Jacques Bariot est émaillée de chroniques exceptionnelles et diverses. Sous la pression des circonstances*, nous avons décidé que cette deuxième partie s’apellerait « Jeux 2015 ». Enjoy !

* que les fans des jeux de mots de DDSchutz et Papi se rassurent, ils reviendront plus en forme que jamais ! (si, si).

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Yannibus, la voix brisée par la perte de collègues du corps médical, nous chuchote à propos de Pandemic Legacy, jeu qui l’a accroché « comme une série » au point de le finir seul, comme du binge watching (rejetant vaisselle pas faite, femme et enfants à concevoir).
welcome-to-the-dungeon
Des hôtes  rivalisant pour le titre de Donjon fleuri 4 épis.

PèreKastor, suite à une expérience réussie dans un Gîte de vacances S-M., nous parle de Welcome To The Dungeon, un jeu édité par Iello et bien sûr dispo chez Philibert.

Serez-vous assez fou ou téméraire pour pénétrer dans le donjon ? Ou bien serez-vous assez fourbe ou lâche pour céder l’initiative à vos adversaires ? De la folie au courage et de la fourberie à la pleutrerie il n’y a qu’un pas ! S’aventurer dans cette exploration ou y renoncer peut vous mener à la victoire ou vous être fatal. Héroïques ou pleutres aventuriers, soyez les bienvenus au donjon ! Armés de quelques rondins de bois, Pèrekastor a visité le lieu pour la première fois en 2015 et y a laissé quelques dents ! Quelle aventure !

Dany, notre rongeuse préférée de http://le-trou-a-rat.blogspot.fr/, écumant les vides-greniers et les caves les plus improbables nous parle d’un jeu sans piles et très fin : Yatatapé de chez Mako, dont nous avons retrouvé la bande annonce tout en effet spéciaux numériques :

pic2803140
Trickerion, un titre à peine meilleur que Trucàthon.

Court-Jus a lâché ses ciseaux et son marteau pour jouer à Trickerion, il nous dit :

Il y a des décennies existait une ville effervescente, la capitale de l’illusion, mais maintenant elle n’est plus que l’ombre de ses anciennes gloires. Son âge d’or a pris fin le jour où Dahlgaard le Magnifique, bienfaiteur de la ville et plus grand illusionniste de l’histoire, disparut mystérieusement lors de son ultime représentation. On n’entendit plus jamais parler de lui.

Jusqu’à aujourd’hui.

Une nuit, quatre illusionnistes talentueux, maîtres de différents arcanes, reçurent une mystérieuse invitation. Le grand Dahlgaard lui-même, revenu de nulle part, les convoqua pour leur révéler son plus grand secret : la vérité sur la Pierre de Trickerion, son étincelante relique d’ambre. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, c’était bien plus qu’un simple porte-bonheur. Il leur révéla que la Pierre conférait à son propriétaire une vivacité d’esprit, une dextérité et une perception surnaturelles – les qualités du parfait illusionniste.
Mais le secret de Dahlgaard n’est qu’une partie de son grand projet : il souhaite qu’après sa mort, Magoria redevienne la florissante Cité de l’illusion qu’elle fût autrefois, menée par son digne successeur, l’héritier de la Pierre et de son patrimoine. Ce dernier sera choisi parmi les quatre illusionnistes à l’issue d’un concours de cinq semaines pour le prestige et la fortune.

Avec un tel enjeu, les quatre magiciens ne reculeront devant rien pour gagner.
Qui a les ressources nécessaires pour devenir la prochaine Légende de l’illusion ?

Trickerion est un jeu de pose d’ouvriers, de programmation et d’optimisation pour 2 à 4 joueurs, à partir de 14 ans et pour une durée de 2h ou plus. Pour en savoir plus : www.trickerion.com

Trickerion-partie

Cyrus nous reparle de Pairs, un jeu Cheapasss Games à la fois libre et Kickstarté, dont Proxi-Jeux a « édité » sa propre version avec les images de Pepper&Carrot, la BD de David Revoy.

TEST0441
Pairs, un jeu qui en a.

 

Il est également question de World of Yo-Ho, rappelons l’interview d’Etienne Mineur par M. Blu là et de Dice Masters (un Quarriors re-thématisé Super héros et à collectionner).

Un seul (triste) commentaire pour N°72 – Jeux 2015 divers et variés

  1. Salut à tous, petit complément à la chronique. Ma partenaire de jeu à laissé tomber au mois de juin. J’ai décidé de continuer la campagne seul en jouant 3 rôles.
    Je vous confirme après avoir maintenant fini la saison tout le bien que j’ai pensé de ce jeu. Qu’il est tout à fait possible d’y jouer en solo comme je n’ai fait et en y trouvant beaucoup de plaisirs, notamment celui où, comme dans une série tu te dis « aller, encore une partie » alors que l’heure du coucher « raisonnable » est passée depuis au moins 2 parties !
    Par contre, petit bémol, si vous constituez une équipe avec des non joueurs, les règles vont s’enrichir en cours de saison et si vos parties sont espacées dans le temps, c’est une marche supplémentaire pour les embarquer.
    Ce qui est drôle est que ma femme même sans jouer à continuer à me demander comment le scénario évoluait dans la suite du jeu.
    Gros gros coup de coeur pour moi. J’attends maintenant seafall et une saison 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *