Déjà 7 commentaires : Rejoignez la discussion

N°73 – Chroniques

Dans cet épisode nous avons rendez-vous dans une dystopie dans laquelle les jeux de société sont LE loisir officiel. Mais attention, si vous ne jouez pas bien, le BVJ (Bureau de vérification des Jeux) veille à l’ordre !

1:42:00 - Télécharger le fichier mp3 (93.4 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

 

Le(s) jeu(x) du mois

Ce mois-ci, Cyrus nous parle de KLASK. Un jeu d’adresse pour 2 joueurs de Mikkel Bertelsen.

klask

La vérité est DIYer

Pour cet épisode, Alexis et Ghislain reçoivent Éric « Budala », qui parle de la réalisation de tables de jeu en 3D. Ils discutent de sa passion et de son entrée dans le monde ludique avec le travail réalisé pour Conan tout d’abord puis pour Le Petit Chaperon Rouge et d’autres depuis… La technique est bien sûr abordée aussi, on est chez les bricoleurs, ne l’oublions pas !!!

Le Petit Chaperon Rouge

Éric publie des photos de son travail sur sa page facebook. Allez-y jeter un oeil.

 

Le TOP 500 de BGG

Pèrekastor nous conte l’histoire de Ginkopolis :

Relevez le défi du 22ème ! Le développement durable a porté ses fruits et s’est imposé comme un incontournable dans le paysage urbain. Le Ginkgo Biloba, l’arbre centenaire, est devenu la fondation de la nouvelle vision de l’architecture et de l’urbanisation contemporaine. Participez à l’essor de la nouvelle ville de Ginkgopolis et imposez-vous comme le meilleur urbaniste  !

Ginkgopolis

 Reportage

Le Samedi 30 janvier 2016, Pèrekastor a enfilé le costume de globe trotteur de Fendoel et s’’est rendu à quelques pas de Strasbourg où s’’est déroulée la seconde édition du festival « les “Ludofolies de la Brûche »”. Entre deux parties, il a rencontré et échangé quelques mots avec les deux associations co-organisatrices de l’’évènement : La rue des Jeu à Mutzig et la Taverne des Joueurs à Gresswiller.

Vous pouvez retrouver les deux associations sur Facebook aux adresses suivantes :
https://www.facebook.com/ruedesjeux
https://www.facebook.com/taverne.desjoueurs

Les plateaux numériques

Cyrus vous propose de faire un petit tour de train et vous présente Steam : Rails to Riches sur iOS l’adaptation du célèbre jeu du même nom de Martin Wallace.

IMG_0238 Steam IMG_0237 

 

7 nombreux commentaires pour N°73 – Chroniques

  1. Très bonne émission… mais toujours pas convaincu par la partie vaguement théâtral de l’enrobage… C’est assez poussif et à mon avis ça n’apporte rien : vous pourriez tout aussi bien lier le tout par un petit blabla comme ça se fait aussi beaucoup (voir The Dice Tower par exemple). Malgré ce détail bravo pour le boulot !

    1. Bonjour Alex,
      Merci pour ton retour. Encore une fois, nous nous efforçons de faire en sorte que cette partie de l’épisode ne soit pas juste un catalogue de chroniques. Nous avons essayé quelque chose cette année. Il y a de fortes chances qu’on finisse comme ça la saison et comme chaque année, nous discuterons du format de la saison suivante et ce sujet sera immanquablement sur le tapis 🙂

  2. Et du coup, au vu des jeux de mots approximatifs, avez vous prévu de vous renommer « Approxi-jeux » ?
    Pareil bonnes chroniques, mais j’adhère pas à l’emballage (même si je reconnais l’effort et le travail fournit pour le faire, je ne suis pas client de ça).

  3. Salut tout le monde et merci encore pour tout ce que vous faites.
    C’est marrant je m’apprêtait à déposer un commentaire en me disant que j’allais être le relou de service mais finalement je vois que je ne suis pas le seul de cet avis… Donc oui, moi aussi j’ai un peu de mal avec les transitions de cette saison. C’est dommage car je suis sûr que DD doit y passer pas mal de temps et sur le papier, ça sonne pourtant pas trop mal. Mais c’est vraiment trop tirer par les cheveux et ça peine à me faire sourire.
    Attention, je ne dis pas que c’est nul, et je ne suis certainement pas capable de faire mieux. Simplement, moi je n’adhère pas. Cela dit, ce n’est pas ça qui me fera arrêter d’écouter.
    Aller, bonne continuation, merci pour tout ce que vous faîtes.

  4. Vu que tout le monde donne son avis …

    Autant j’avais du mal sur les 2 précédents autant celui ci m’a paru bien et l’idée du BVJ très bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *