Cyrus et DDSchutz se sont rendus à Essen munis de leur micro portable et nous ont rapporté quelques interviews.
Dans cette deuxième interview, Cyrus a pu profiter du passage express de Vincent Dutrait pour lui voler un peu de son temps afin qu’il nous parle de son travail d’illustrateur et de bien d’autres choses.
00:25:35 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
En pleine séance de dédicaces sur le stand de Eggames pour lequel il a illustré le très sympathique Venise, Vincent Dutrait a accordé une interview à Cyrus.
Dans cette interview, Vincent Dutrait aborde son travail en tant qu’illustrateur de jeux de société, ainsi que sa nouvelle casquette au sein de Mandoo Games, un éditeur Coréen.
Cette interview est aussi l’occasion de parler de la place de plus en plus prépondérante de l’illustration dans le monde du jeu de société.
très intéressant cet interview. Notamment sur le fait que les jeux francophone font de plus en plus appel à des auteurs et non plus simplement à des techniciens comme par exemple aux USA. Perso c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse et que je recherche ! J’espère que cette tendance va se confirmer et qu’on va voir de nouveaux illustrateurs/auteurs aussi talentueux que Vincent !
Bonjour Nem,
Tout d’abord merci à toi d’être venu ici. Ça nous faire toujours plaisir d’avoir des retours.
Vincent Dutrait était effectivement très très intéressant et j’aurais aimé faire une interview plus longue. Il m’a même proposé de faire quelque chose par Skype mais j’ai refusé… Oui, je sais ça peut paraître terrible
Quant au débat, technicien/artiste, je pense que les deux ont leurs qualités. Plutôt de remplacer l’un par l’autre j’espère plutôt voir des synergies apparaître qui ne pourraient être que bénéfiques au final, pour nous joueurs
Cyrus
Mais j’ai refusé pour 2 raisons :
– on se refuse de faire une interview long format dont la qualité sonore sera très très certainement moyenne
– je suis quasiment sûr que Flavien peut faire cette interview pour Playtime, donc je vais les mettre en contact parce que moi aussi j’aimerais en savoir plus