Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

N°83 – Chroniques

Ce mois-ci ddschutz reprend en main les chroniques (avec du jeu de mot of course), avec Madt ils vous présentent les chroniques de ce début d’année.

1:00:48 - Télécharger le fichier mp3 (55.7 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Ça va trancher

Ghislain nous présente le jeu « Sub Terra« , un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs de Tim Pinder illustré par Zak Eidsvoog sur kickstarter jusque mi-février 2017.

[youtube height= »400″ width= »640″]https://www.youtube.com/watch?v=Ars9NOIoEvg[/youtube]

Sub Terra

Les fichiers du jeu sont disponibles sur la page kickstarter du projet. Et le « design blog » de l’auteur sur la page BGG du jeu.

Plateaux numériques

Cyrus, attiré par l’or et l’aventure, est parti vers le grand ouest se frotter à l’adaptation iOS de Colt Express.

Le menu principal
Le menu principal
Une scène du jeu
Une scène du jeu

Le jeu est disponible sur :

Un calcul que même Toto aurait réussi
Un calcul que même Toto aurait réussi
Un graphiste sous-payé
Un graphiste sous-payé

 

 

Sous le Buzz

Yannibus finit un cycle de petits jeux de dés ou de cartes pas chers avec un Sous le Buzz consacré à 5 Cornichons de Friedemann Friese. Plus stratégique et fun que sa note sur BGG pourrait le laisser croire. Un jeu de plis ou seul le dernier compte, un jeu de plis dans lequel, malgré leur beauté, il ne faut pas récupérer de meeples cornichons !

 

Élise et son papa

Élise et son papa nous présentent Rush Hour Deluxe de Thinkfun, jeu aux multiples déclinaisons : version Duo 2 joueurs, normale, Junior. Voici le jeu en ligne officiel pour vous faire la main et une incroyable video uniquement sur les sons produits par les éléments du jeu et les véhicules en plastique !!!

[youtube height= »400″ width= »640″]https://www.youtube.com/watch?v=QG8U43XGaTY&feature=youtu.be&t=1m46s[/youtube]

 

Proximité

Cyrus, nous ramène une petite interview au détour d’une rencontre. Celle de Guillaume Garcia, auteur et bientôt auto-éditeur avec 2 associés de Bellum. Leur société d’édition s’appelle Moosh Games. Si vous voulez les suivre, vous pouvez le faire sur Facebook ou sur Twitter. Leur jeu, Bellum, est un jeu d’affrontement dans un univers mythologique pour 2 joueurs qui exploite la mécanique de Deckbuilding.

Le jeu fait l’objet d’un financement participatif. Si cela vous intéresse c’est ici.

Bellum, la carte éponyme
Bellum, la carte éponyme

Vieilleries

Dany vous propose cette fois-ci une présentation du jeu Siège de MB. Un château, des canons et des catapultes, des armées à anéantir… Quelques mots clefs qui feront tout de suite mouche chez les petits et les grands !

 

2 nombreux commentaires pour N°83 – Chroniques

  1. Merci pour ton retour Rech.

    Croyez le ou non, mais je me suis rendu compte hier soir après une partie de 5 cornichons que je fais une erreur de règles depuis le début. Cela concerne le calcul du Nb de cornichons à prendre au dernier tour. J’utilisait une mesure tirée par les cheveux du nb total représentés sur les cartes du derniers plis alors qu’en fait, c’est la carte du looser qui détermine le nb de cornichons qu’il prend (multiplié par 2 si un 1 est tombé sur le même pli). Ca ne change pas mon avis sur ce jeu bien sûr. Ca ne change pas grand chose en réalité 🙂 mais je ne me souviens plus si je parlais de cette règle dans la chronique. Du coup je préfère rectifier tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *