Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

[Termes’O’Fromages] Y comme Yams

Dans cette chronique Perekastor et Flavien, discutent autour du micro des termes qu’on retrouve dans l’univers du jeu de société. Le jargon du jeu de société vous paraît obscur ? Le duo tente d’éclaircir une notion dans chaque épisode. Ce mois-ci, ils parlent d’un jeu en Y : le Yams ou Yahtzee

0:25:55 - Télécharger le fichier mp3 (23.7 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast, le télécharger en MP3 (lien download) ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Y comme Yams

Dans ce troisième numéro, Perekastor et Flavien se sont creusés les méninges pour dénicher un terme en Y. Le jeu du Yams ou Yahtzee leur est alors venu à l’esprit. Après une présentation succincte de l’origine du jeu et de son but, ils ont passé en revue différents titres qui tirent leur filiation mécanique  dans l’ADN plus ou moins éloigné de ce jeu de dés.

2 nombreux commentaires pour [Termes’O’Fromages] Y comme Yams

  1. J’aurai plutôt cité Sushi Bar plutôt que Pickomino et on a les Colons de Catane jeu de dés qui utilisait aussi cette mécanique.

  2. J’aurai plutôt cité Pickomino plus tôt 😉
    Pour moi c’est l’archétype du JdS moderne qui a su le mieux revisiter le yams.

    Dans les jeux récents non cités, il y a les 3 petit cochons chez Purple Brain
    Une très belle réussite aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *