Déjà 6 commentaires : Rejoignez la discussion

N°84 – Chroniques

Ce mois-ci ddschutz à nouveau accompagné de Pèrekastor, dans un happy end sans précédent dans l’histoire du podcast, nous présente les chroniques ainsi que quelques festivals pour sortir jouer.

1:12:24 - Télécharger le fichier mp3 (66.3 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Festival International des jeux de Cannes du 24 au 26 février

Pour rentrer au FIJ2017 : Armez vous de patience les consignes de sécurité sont importantes et nos animateurs analysent ces règles à observer.

Jeux du Rohan

A Mutzig en Alsace ce week end du 25 fevrier les Festival du jeu du rohan avec au programme : murder + jeu de rôle + jeu de plateau)

 

 Jeux et Cie : un Festival organisé par Plasso Jeux à Épinal

Du 10 au 12 mars rendez vous à Épinal pour le plus grand festival du Grand Est. Vous pourrez y trouver Cyrus et Dany qui seront sur place pour jouer, n’hésitez pas à aller à leur rencontre.

Plateaux numériques

Fendoel nous présente la version numérique de Time’s up (android ou IOS)

Time’s up version android IOS

 

TOP 500

Pèrekastor nous présente Barony, un jeu de placement qui manque cruellement de moutons

 

Sous le buzz

Yannibus nous emmène en Chine à yunnan sur la route du thé. Un jeu un peu plus costaud que les derniers qu’il a présenté. Mais si vous aimez les cubes en bois allez-y, Yannibus le recommande.

Proximité

ddschutz a interviewé Christian Lemay  du Scorpion masqué qui nous parle de ses dernières sorties : Mot pour mot et La légende du wendigo. Mais il nous parle aussi du marché du jeu au Québec et des différences avec le marché français.

Vielleries

Dany utilise sa Deloreane pour : la grande evasion (1990) un jeu Ravensburger où vous devrez sortir de prison. Probablement après y être allé en passant par la case Prison du Monopoly.

 

 

6 nombreux commentaires pour N°84 – Chroniques

  1. Salut et merci pour les Podcasts. Je suivais Proxi au tout début puis j’avais un peu décroché après le départ d’un des 2 piliers. Je trouve le nouveau format et nouvelle équipe vraiment bien. Les discussions un peu an vrac sur le thème politique, interview de Matthieu et autres chroniques sont ceux qui m’ont le plus plu. Bonne continuation et merci en core.

    1. Bonjour Stéphane,

      Merci à toi d’être venu t’exprimer dans les commentaires, ça donne toujours du baume au cœur de toute l’équipe qui te remercie bien fort 🙂

      Cyrus

  2. Merci Yannibus de rappeler Yunnan à mon bon souvenir. Une unique partie qui m’a laissé une excellente impression, c’est un jeu qui vaut le détour même s’il ne conviendra pas à tous. Comme tu le soulignes l’interaction est très vive, ce qui fait que j’ai peu de chance de le replacer encore chez moi.
    Je vais tenter les apps Time’s Up, mais a priori je ne vois pas bien comment on « cache » la réponse aux autres joueurs. En mettant sa main ?
    Et intéressante l’interview de Christian Lemay.

    1. Salut Grovast,

      On cache la réponse à son équipe comme avec le jeu de carte : en se mettant face à elle.

  3. Barony, ouiiiii, l’injuste sous-le-buzz…
    J’aime beaucoup ce jeu, merci pour la chronique !

    Très sympa entrevue avec Chritian Lemay,
    qui est toujours agréable à écouter.
    A voir pour « mot pour mot », le concept m’intrigue…

  4. Merci pour vos retours

    Je suis content que l’interview plaise, je suis parti avec des questions que je trouvais différentes, je ne savais pas ce que ca allait donner.

    Pour mot pour mot, je n’y ait pas encore joué mais je pense que ça peut être fort drôle et malin comme jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *