Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

[Jeux du mois] Secret Hitler et Unlock! vs EXIT Das Spiel

Une fois n’est pas coutume, Benofx et Cyrus ont pu enregistrer cette chronique ensemble en présentiel et ils ne sont pas seuls. Enregistré lors du weekend Proxi-Jeux cette chronique est l’occasion d’accueillir 2 invités pour l’occasion afin de mieux creuser les sujets des jeux abordés. Vous entendrez donc Courtjus sur la chronique de Secret Hitler et Yann Gentil qui vient nous aider à faire un comparatif entre Unlock! et Exit Das Spiel.

1:09:46 - Télécharger le fichier mp3 (63.9 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Secret Hitler

Secret Hitler est un jeu créé par des américains sous licence Creative commons. Il s’agit d’un jeu à identité secrète pour 5 à 10 joueurs qui vous plonge dans les années 1930 au moment de la montée au pouvoir d’Hitler. Parviendrez-vous à empêcher Hitler d’accéder au pouvoir ?

Crédits : Neil Holroyd (BGG)
Crédits : Neil Holroyd (BGG)

Le jeu n’est pas disponible en français et plutôt introuvable, il va falloir sortir vos ciseaux ! 😉

Le site http://www.secrethitler.com/ 

Les règles : http://www.secrethitler.com/assets/Secret_Hitler_Rules.pdf

Le Print and Play : http://www.secrethitler.com/assets/Secret_Hitler_Print_and_Play.pdf

Pour jouer sur Internet : http://secrethitler.games/

Le jeu rethématisé en Secret Palpatine… Bon en fait, c’est Secret Sith… ^^’ : https://boardgamegeek.com/filepage/140680/secret-sith

La vidéo qui explique le contexte de la nomination d’Hitler à la Chancellerie (oui, ce n’était pas Arte…) :

Les communistes allemands, responsables du nazisme ? Allons donc ! http://www.arretsurimages.net/chroniques/2017-05-04/Les-communistes-allemands-responsables-du-nazisme-Allons-donc-id9834

Publiée par Arret sur Images sur Samedi 6 mai 2017

 

Unlock! vs EXIT Das Spiel

Deux jeux basés sur le concept de l’escape room sur le grill :

Unlock! est un jeu de Cyril Demaegd édité chez les Space Cowboys pour 2 à 6 joueurs. Et celui est disponible chez Philibert.

Vous pouvez télécharger des scénarios démos ici : http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo

Vous pouvez également retrouver la chronique « Ça va trancher » de Courtjus sur ce jeu.

EXIT Das Spiel est quant à lui un jeu allemand édité par Kosmos. Il sera disponible en fin d’année 2017 en français via Iello. Les scénarios sont vendus à l’unité.

Un seul (triste) commentaire pour [Jeux du mois] Secret Hitler et Unlock! vs EXIT Das Spiel

  1. Je valide à fond secret Hitler. Et pourtant je déteste les jeux à rôle cachés, mais celui si est juste parfait. Le thème est terriblement prenant et renforce l’immersion.
    Concernant le duel Unlock VS Exit, j’attendais pas mal de votre comparatif, et du coup je suis un peu déçu. Pas assez de recul sur exit, avec juste un joueur qui a joué un seul scénario. C’est trop léger pour vraiment les comparer. Peut être aurait-il été préférable d’attendre la sortie de la version de iello, pour vraiment vous donner le temps d’essayer les deux et de faire un vrai comparatif. Là on reste sur notre faim à comparer du subjectif.
    Pour ma part j’ai bouffé les unlock, et n’ai pu essayer que la demo d’exit. J’attends d’avoir joué les autres exit pour me prononcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *