Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[DBDJ 2017] Piatnik

Au cours du festival strasbourgeois Des Bretzels et des Jeux, nous avons pu poser notre matériel pour réaliser un paquet d’interviews dans de bonnes conditions. Pour cette troisième interview, on reçoit Julien de chez Piatnik France et PMWD Distribution, qui distribue la maison-mère fondée en 1824 en Autriche et, entre autres, les puzzles Michèle Wilson ou Helvetiq.

0:15:25 - Télécharger le fichier mp3 (11.9 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Piatnik France

Avec Julien, on parle de l’historique de Piatnik, en Autriche mais aussi en France, ainsi que de PMWD, qui distribue plusieurs éditeurs, dont Piatnik, mais aussi Bananagrams, Gibsons, Helvetiq, Honeycoms ou Logis, et les puzzles Michèle Wilson. Julien nous présente quelques jeux montrés sur le salon, dont Poule Mouillée (David Parlett), Bison (Alex Randolph), Yangtze (Reiner Knizia), Bandido (Martin Nedergaard).

On discute du public visé par Piatnik, qui édite à la fois des jeux destinés à la famille et d’autres potentiellement plus « joueur » (Venezia 2099, Pacal’s Rocket…), mais aussi du design souvent critiqué et de l’influence que peut avoir Piatnik France sur une évolution possible vers plus de modernité. Enfin, on évoque la communication pour implanter sur un nouveau marché une marque déjà implantée ailleurs : le terrain, les médias…

Piatnik sur : Facebook

PMWD sur : Facebook

Extrait d’ouverture : Takeo Ischi  – « New Bibi Hendl »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *