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[DBDJ 2017] Game Flow

Au cours du festival strasbourgeois Des Bretzels et des Jeux, nous avons pu poser notre matériel pour réaliser un paquet d’interviews dans de bonnes conditions. Pour cette dix-septième interview, nous recevons Clément de Game Flow ainsi que Jean-Philippe, auteur d’un jeu à venir chez l’éditeur.

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Game Flow

On commence par parler des débuts de l’éditeur (composé par Clément et Roméo) avec Chimère, premier jeu publié en 2016 : motivations pour devenir éditeur, difficultés de s’insérer dans le marché, mais aussi aide de la part du milieu, relation à Origames, choix de Blackrock comme distributeur…

On embraye ensuite sur ce qui est à venir et ce qui a été retenu de ce premier jeu. C’est la raison de la présence de Jean-Philippe, auteur de Cyclone qui devrait arriver début 2018. Il nous explique la rencontre à Grenoble avec Roméo et Clément, comment fonctionne le jeu et d’où il est parti pour le créer. On évoque aussi les spécificités du développement d’un jeu d’ambiance très court.

On termine enfin sur un projet de gamme de livres-jeux pour les enfants de 3 à 6 ans, dont le premier opus devrait arriver début 2018 également, et un prototype encore en début de développement.

Extrait d’ouverture : Kendrick Lamar – « Wesley’s Theory »

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