Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[DBDJ 2017] Gigamic

Au cours du festival strasbourgeois Des Bretzels et des Jeux, nous avons pu poser notre matériel pour réaliser un paquet d’interviews dans de bonnes conditions. Pour cette dix-huitième interview, nous recevons David, de Gigamic.

0:18:40 - Télécharger le fichier mp3 (13.4 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Gigamic

Après nous avoir présenté son rôle chez Gigamic, David nous explique l’organisation de l’éditeur sur le festival et nous narre l’histoire de la bretzel. Au programme sur les tables : Sbires (on revient sur le choix de le distribuer), Flamme Rouge, Roll for the Galaxy, Great Western, ainsi que Galerapagos (prévu pour septembre, Cyrus avait fait une interview durant le FLIP 2016 de Philippe Gamelin, l’un des deux auteurs, et de Mathilde, de Gigamic), mais aussi Crazy Cups, Qwixx… d’où la décision de deux espaces spécifiques, chacun adapté au public visé.

On évoque d’ailleurs l’orientation prise depuis quelques années vers une gamme de jeux plus complexes, avec un point sur la manière dont Gigamic peut retravailler le produit original (écriture, agencement des règles…). David nous présente aussi les animations qui étaient prévues cet été pour Flamme Rouge, et répond à Perekastor sur le choix de ce nom plutôt que, par exemple, Maillot Jaune.

Extrait d’ouverture : Immortal – « Battles in the North »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *