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[Au coin de la table] Le jeu, un objet culturel ? [2/2]

Avec un peu de retard dû à l’alignement des planètes, Au coin de la table est de retour pour la seconde partie du podcast « le jeu, un objet culturel ? » ! Après une première partie consacrée à l’élucidation de cette notion, nous nous attaquons cette fois-ci à sa reconnaissance !

Reconnaissance sociale, reconnaissance institutionnelle… La légitimité du jeu en tant qu’objet est-elle liée à sa diffusion à un large public, ou les enjeux sont-ils plus spécifiques ? L’occasion de mijoter cette question lors de notre penultième épisode !

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Nos références

  • Scythe, distribué par Matagot

  • Dune, édité par Jeux Descartes

Nous parlons également de Michel Ancel, Game Designer ayant participé à Rayman et Beyond Good & Evil ; de Frédéric Raynal, à l’origine de Alone in the dark ; Shigeru Miyamoto, créateur de Donkey Kong, Mario, Zelda…

Enfin, le thème d’Akuma dans Street Fighter V, avec de la dubstep dedans (comment ça, « hors sujet » ?)

 

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