Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[Au coin de la table] Le jeu, un objet culturel ? [1/2]

Ce mois-ci, nous avons voulu nous attaquer à un sujet qui avait fait des émules en interne au sein de Proxi-jeux il y a quelques mois. Nous vous avons donc demandé vos avis sur les réseaux sociaux pour nous permettre de répondre à cette épineuse question : « le jeu est-il un objet culturel » ?

Nous revenons à nos premières amours d’Au coin de la table en proposant un diptyque sur un sujet vaste, plutôt à la mode (comme le montre la discussion à RTBF, ou bien la Tric Trac TV diffusée également ce jour – promis, on en savait rien), et sur lequel, il faut bien le dire, on avait peur de dire des bêtises ou de ne pas assez creuser le sujet.

Alors, on reparlera dans deux mois de la notion de « représentation » : à quelle mesure un objet supposé culturel est-il légitimé par un grand nombre de représentants ? Et en attendant, n’oubliez pas de commenter : nous vous lisons toujours avec attention (oui, même quand on oublie de vous répondre).

 

0:29:58 - Télécharger le fichier mp3 (27.4 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Nos références :

Le procès, Franz Kafka

Triple Triad, Final Fantasy 8, Square

Perplexus, Spin Master

Le message Facebook sur lesquels vous avez été nombreux à réagir (ce n’est cependant pas le seul message concerné) : https://www.facebook.com/ProxiJeux/posts/1554249697989825

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *