Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

[FIJ Cannes 2020] Florent Cautela : Le Lion Vert

Cette année encore, l’équipe de Proxi-Jeux s’est rendue au Palais des Festivals de Cannes pour couvrir le Festival International des Jeux. Ce sont 34 interviews qui ont pu y être réalisées sur notre stand par nos incroyables chroniqueuses et chroniqueurs.

Hammer et Polgara reçoivent Florent Cautela des Editions du Lion Vert pour discuter du premier projet de ce jeune éditeur : Codex – L’ultime secret de Léonard de Vinci.

Le Lion vert, un clin d’œil aux férus d’alchimie.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:17:42 - Télécharger le fichier mp3 (16.2 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Joueur invétéré, Florent Cautela a tout d’abord écrit des scénarios pour jeux de rôle (Nephilim, Vermine, ..) et pour murder parties.

Passionné d’Escape Game, il décide de créer son propre concept et élabore Codex – L’ultime secret de Léonard de Vinci qui réunit jeu d’enquête et jeu d’escape.

La mystérieuse boîte que vous recevrez chez vous…

Pour porter ce projet, Florent fonde Les Éditions du Lion Vert et démarre un financement participatif sur Ulule qui se terminera le 19 mars prochain, entouré de Philippe Mompas, designer, et Alice Ribeiro, aquarelliste. Le jour où il vient au micro de la Proxi-Team, le projet vient d’atteindre son objectif de financement !

 

2 nombreux commentaires pour [FIJ Cannes 2020] Florent Cautela : Le Lion Vert

  1. Merci à Polgara et à Hammer pour cet interview. Je trouve que finalement on s’entend plutôt bien malgré le bruit ambiant. A une prochaine fois j’espère.

  2. Le concept d escape game a la maison …entre ami (ou famille) a l air sympa!
    J espère en apprendre plus sur ce Léonard…
    Je garde un œil intéressé dessus, en espérant que je le trouve bientôt en boutique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *