Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Dragomino

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette première chronique de l’année, Polgara revient sur une des sorties de l’été : le très attendu Dragomino, la déclinaison enfants de Kingdomino, l’occasion pour Bruno Cathala de travailler avec Wilfried et Marie Fort, les spécialistes du jeu pour enfants.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:05:04 - Télécharger le fichier mp3 (4.6 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Dragomino emprunte à son aîné sa mécanique de pose de tuiles: en effet, les joueuses explorant des îles mystérieuses à la recherche de bébés dragons à dresser, récupèrent des tuiles paysages dans une rivière qu’elles devront assembler au fur et à mesure de leur exploration. Chaque fois que la pose d’une tuile permet à une joueuse de combiner deux (ou plus) paysages identiques, elle récupère un œuf de dragon du paysage correspondant : désert, forêt, prairie, caverne, glace et lave. Mais attention ! Certains œufs pourront se révéler de simples coquilles vides ! La gagnante sera la joueuse ayant récupéré le plus de bébés dragons.

Accessible aux enfants à partir de 5 ans, Dragomino simplifie Kingdomino dans son scoring basé sur les multiplications, trop compliqué pour de jeunes enfants, tout en gardant l’aspect le plus immersif du jeu : la création de son île par la pose de tuiles épaisses, colorées et brillantes que les jeunes joueuses auront plaisir à manipuler. Au fur et à mesure des parties, les joueuses pourront découvrir les aspects plus stratégiques du jeu résidant dans le choix des tuiles paysages, afin d’augmenter le nombre d’œufs récupérés ou au contraire de limiter le risque de se retrouver avec des coquilles vides.

Un jeu à recommander pour les jeunes joueuses, avant de s’attaquer à Kingdomino.

  • un jeu de Bruno Cathala, Marie et Wilfried Fort
  • illustré par Christine Deschamps et Maëva da Silva
  • édité (2020) par Blue Orange 
  • pour 2 à 4 joueuses
  • à partir de 5 ans
  • pour des parties d’environ 15 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *