Déjà 9 commentaires : Rejoignez la discussion

[En Toute Mauvaise Foi] N°1 – Croissant Aride

Pour cette première pastille « En Toute Mauvaise Foi », un duo de choc composé de Polgara et de Cyrus se soumet à la mauvaise foi compilée de Perekastor.

Cet interlude a été initié dans l’émission spéciale quiz n°118 et réitéré dans le Hors-Série de la Team Est. Perekastor propose au duo une énigme autour d’un jeu à découvrir. Les indices sont formulés à partir d’avis et de commentaires dénichés parmi les pires notes attribuées au jeu sur des sites communautaires du jeu de société, notamment BoardGameGeek.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:15:59 - Télécharger le fichier mp3 (14.6 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

 

9 nombreux commentaires pour [En Toute Mauvaise Foi] N°1 – Croissant Aride

  1. Excellente idée d’avoir transformé le quizz de la mauvaise fois en chronique. Le suspense était insoutenable, malgré l’indice du titre du podcast. Il y a quand même des gens sur BGG qui racontent n’importe quoi. Un jeu coopératif? Est-ce qu’ils ont acheté le jeu sur le bon coin avec les règles du Petit Verger?

    Ce serait encore plus sympa de faire l’enregistrement en live pour qu’on puisse participer aussi :p

  2. Le commentaire disait « ce jeu souffre du même effet leader que tous les jeux coopératifs », il ne disait pas que le jeu critiqué était coopératif. Je vois ça comme façon de parler de win-to-win sans connaître le mot.
    Et bien entendu Perekastor a sauté sur l’occasion pour brouiller les pistes !

    1. J’ai effectivement usé de mauvaise foi, un commentaire évoquait le problème de l’effet des leaders (les pièces de jeu de chacun des 4 domaines) et non les leaders au sens des joueurs et j’en ai profité pour couper la piste en milieu de chronique

  3. Chouette prolongement de ce format, les trolls de BGG sont très inventifs ! Petit regret de mon côté : le libellé de la chronique est trop parlant, il faudrait peut-être trouver autre chose ou être beaucoup plus nébuleux (je ne pense pas être le seul à avoir deviné le jeu à la lecture du titre, ça enlève le plaisir de la recherche pendant l’écoute).

  4. Je suis fan depuis l’épisode 118 (218), j’approuve cette pastille !
    Peut-être qu’un finnophone (ou suédophone ?) pourrait comprendre l’origine de la petite saucisse savante ^^

  5. Excellent format de chronique 🙂
    Très heureux de retrouver Polgara en grande forme. Ca promet de beaux moments pour la prochaine saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *