Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Kraken Attack !

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette chronique, Polgara vous propose un jeu d’initiation aux jeux coopératifs exigeants : Kraken Attack ! un jeu imaginé par un duo familial, Esteban et Antoine Bauza, dans lequel les joueuses affrontent toutes ensemble un terrible ennemi commun : le Kraken !

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:05:23 - Télécharger le fichier mp3 (4.9 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez-nous dessus !

Kraken Attack ! est un jeu coopératif dans lequel de jeunes pirates devront triompher du kraken, une créature effrayante, sortie des flots pour pourfendre leur navire. Grâce à leurs cartes action et à leurs pouvoirs spéciaux, les joueuses repousseront les tentacules du monstre à l’aide de leurs canons, pistolets et épée jusqu’à pouvoir le toucher directement. Trois coups portés et la victoire est acquise ! Mais attention aux bastingages qui sautent et aux trous dans la coque : au 4ème trou, c’est le naufrage assuré.

La couverture de Kraken Attack !

 

Indiqué à partir de 7 ans en raison de sa difficulté (la victoire n’est jamais garantie et il faut l’accepter), Kraken Attack ! reprend la mécanique de nombreux jeux coopératifs (on pense à Ghost Stories du même Antoine Bauza) en l’adaptant à un public plus jeune, grâce notamment à des illustrations pleines de peps signées Betowers. Coopération et discussion entre les joueuses seront nécessaires pour sortir vainqueurs de cet affrontement avec le kraken. Une excellente initiation à un genre exigeant !

Le plateau de Kraken Attack !

  • un jeu de Antoine Bauza et Esteban Bauza
  • illustré par Betowers
  • édité par Loki (2020)
  • pour 1 à 4 joueuses
  • à partir de 7 ans
  • pour des parties d’environ 25 minutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *