Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Oh my gold! & Histoires de peluches

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette chronique, Polgara vous propose deux jeux destinés aux enfants d’âge différents : tout d’abord Oh, my gold! un jeu accessible aux plus jeunes joueuses, puis Histoires de peluches, un jeu narratif pour jouer en famille avec les plus grands.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:07:38 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Oh, my gold!

Dans Oh, my gold!, les joueuses incarnent des capitaines pirates qui doivent récupérer un maximum de coffres en faisant les meilleures combinaisons de dés possibles. Une fois le coffre récupéré à l’aide de clés, elles devront être en mesure d’embarquer les trésors contenus dans leurs coffres, qu’il s’agisse de pièces d’or ou de pierres précieuses. La plus riche à la fin de la partie l’emporte. Mais gare aux poissons pourris !

Oh, my gold! est un jeu très accessible et fun, avec une bonne part de hasard qui fera le bonheur des plus jeunes joueuses. Avec son thème de pirates toujours efficace et l’identité visuelle donnée par Stivo aux jeux de cette gamme chez Blue Orange (Kikafé notamment), les joueuses plongeront avec bonheur dans un univers connu. Le jeu idéal à emmener pour vos vacances.

  • un jeu de Marie et Wilfried Fort
  • illustré par Stivo
  • édité par Blue Orange en 2019 pour l’édition française
  • pour 2 à 4 joueuses
  • à partir de 5 ans
  • pour des parties d’environ 15 minutes

Histoires de peluches

Dans Histoires de peluches, place aux jeux narratifs. Les joueuses se trouvent plongées dans la peau, ou plutôt dans les coutures, des adorables peluches d’une petite fille en pleine acquisition de son autonomie. Menacée par un terrible croque-mitaine, Crépitus, cette petite fille peut compter sur ces compagnons pour veiller sur elle et affronter tous les dangers. Progressant sur le plateau de jeu qui constitue en réalité les pages du livre d’histoire, les joueuses peluches mèneront des combats et devront faire des choix cornéliens afin de préserver le sommeil de la petite fille et de résoudre les intrigues auxquelles elles seront confrontés.
Servi par un univers visuel envoûtant et émouvant, Histoires de peluches est un jeu à part, à la fois épique et émouvant. Il plongera les joueuses dans des thèmes liés au passage du statut de bébé à celui d’enfant (acquisition de la propreté nocturne, entrée à l’école maternelle) tout en finesse et en douceur. Il proposera également une expérience narrative riche avec ses textes bien écrits et ses personnages, principaux comme secondaires, attachants. Recommandé dès 7 ans en raison de nombreux textes à lire, il pourra en réalité être joué beaucoup plus tôt si une adulte endosse le rôle de narratrice et accompagne les enfants plus jeunes dans leurs aventures.
  • un jeu de Jerry Hawthorne
  • illustré par Kendall Wilkerson, Kristen Pauline, Tregis
  • édité en 2018 par Plaid Hat Games pour la version d’origine et Edge pour la version française
  • pour 2 à 4 joueuses
  • à partir de 7 ans
  • pour des parties d’environ 60 minutes

Cet épisode est une rediffusion de la chronique publiée dans l’épisode 107-Chroniques de Proxi-Jeux en mai 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *