Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

SOS Dino

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette chronique, Polgara vous propose un voyage dans le passé, à l’époque des dinosaures. Menacés par une éruption volcanique, les charmants dinos vont avoir besoin de l’aide des joueuses pour se mettre à l’abri et retarder l’extinction de leur espèce.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:04:41 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

SOS Dino

SOS Dino est un jeu coopératif dans lequel les joueuses vont devoir parvenir à mettre à l’abri quatre mignons dinosaures, ainsi que leurs oeufs, tandis qu’une éruption volcanique intervient et que les coulées de lave progressent sur le plateau de jeu. À son tour, la joueuse pioche une tuile sur le plateau de jeu de façon à continuer les coulées de lave déjà présentes et avancera (ou non) les dinosaures indiqués. En fonction du nombre de dinosaures et d’oeufs sauvés, les joueuses marqueront un certain nombre de points, indicateurs de leur réussite.

Avec son édition très soignée (figurines de dinosaures, tuiles épaisses et éléments en 3D à poser sur le plateau de jeu), SOS Dino constitue un très bon jeu coopératif pour initier les jeunes joueuses à ce genre. Les choix se révèleront stratégiques et apprendront aux enfants à optimiser leurs coûts, tout en faisant la part belle aux discussions entre les joueuses pour décider des meilleures actions à opérer. Enfin, avec son système de points qui donne une indication sur le degré de réussite de la partie, SOS Dino ne se révèle pas trop punitif pour de jeunes joueuses.

  • Auteur : Ludovic Maublanc et Théo Rivière
  • Illustrateur : Mathieu Leyssenne
  • Editeur : Loki – Iello
  • Distributeur : Iello
  • Nombre de joueuses : 1 à 4
  • Age minimum : 7 ans
  • Durée :  20 minutes
  • Fabrication : Chine
  • Disponible à la Caverne du gobelin

Cet épisode est une rediffusion de la chronique publiée dans l’épisode 111-Chroniques de Proxi-Jeux en novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *