Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Attrape-rêves

Joueurs Nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés de 3 à 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cet épisode, Polgara vous plonge dans l’univers onirique du jeu vainqueur de l’As d’Or Enfant en février 2020, Attrape-rêves, un jeu dans lequel il faut repousser des cauchemars à l’aide de doudou.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

00:04:17 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Attrape-rêves

Attrape-rêves est un jeu compétitif dans lequel les joueuses vont devoir faire disparaître les cauchemars qui s’approchent à l’aide de doudou, selon leur taille. En effet, les cauchemars représentés sur des cartes sont de tailles différentes et les joueuses doivent les recouvrir avec des tuiles doudou de taille différentes eux aussi : plus la taille du doudou est adaptée à la taille du cauchemar, plus la joueuse gagne des jeton Rêve. La première à 12 jetons remporte la partie.

 

Dans Attrape-rêves, ce sont donc les qualités d’observation et d’estimation des formes qui sont sollicitées chez les joueuses, ce qui permet de le proposer à de très jeunes joueuses, dès 4 ans, voire moins avec la version coopérative proposée ou accompagnées par des adultes. Le thème du jeu, dont les illustrations sont tout en douceur et en rondeur, est également particulièrement adapté à des enfants puisqu’il trouvera une résonance avec leurs préoccupations.

 

  • Auteurs : Laurent Escofffier et David Franck
  • Illustrateur : Maud Chalmel
  • Éditeur : Space Cow
  • Distributeur : Asmodée
  • Nombre de joueuses : 2 à 4
  • Age minimum : 4 ans
  • Durée :  15 minutes
  • Fabrication : Chine
  • Disponible à la Caverne du Gobelin

Cet épisode est une rediffusion de la chronique publiée dans l’épisode 114-Chroniques de Proxi-Jeux en février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *