Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

Bubble Stories

Joueurs Nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

La sélection de l’as d’or est tombée, après Attrape Monstres chroniqué il y a 2 semaines, Cyrus vous parle de son favori dans la sélection Enfant : Bubble Stories.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

00:12:19 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Bubble Stories

Bubble Stories est un jeu qui s’apparente aux jeux vidéo de type « Point & Click » adapté pour les enfants dès 4 ans.

Bubble Stories est un jeu narratif véritablement accessible dès 4 ans grâce à l’absence totale de texte. Vous apprécierez d’accompagner votre enfant lors de sa découverte des histoires que nous raconte et nous fait vivre Bubble Stories.

Si on pourrait redouter une durée de vie très faible pour ce jeu, ce serait vite oublier qu’à partir de la 2ème partie le jeu montre une autre facette. De jeu narratif qui raconte une petite histoire se transforme en jeu de mémoire à moyen/long terme. Tout cela fait de Bubble Stories une véritable une proposition ludique originale qui devrait s’ancrer dans le paysage ludique et peut-être faire naître toute une série, voire peut-être des déclinaisons.

Écoutez l’émission pour en savoir plus.

  • Auteur : Matthew Dunstan
  • Illustrateur : Simon Douchy
  • Éditeur : Blue Orange
  • Distributeur : Blue Orange
  • Nombre de joueuses : 1 à 2
  • Age minimum : 4 ans
  • Durée :  10 minutes
  • Lieu de fabrication : Chine
  • Disponible à la Caverne du Gobelin

Un seul (triste) commentaire pour Bubble Stories

  1. Chronique sympa et juste .J’ai beaucoup aimé moi aussi Bubble Stories, et j’ai aussi été impressionnée par la simplicité et la fluidité du jeu, tout ça sans texte. Dommage que mes enfants soient déjà grands (presque 6 et 8 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.