Groar ! C’est le retour poilu de Nanar ludique, l’émission où Le Pionfesseur fait découvrir à Polgara et Cyrus un jeu étrange et si mauvais que ça en devient drôle et fascinant.
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)
01:12:34 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Introduction et commentaires précédents
Rappel du principe de l’émission.
Où l’on remercie nos donateurs et donatrices ainsi que la Caverne du Gobelin qui sponsorise cette émission !
Retour sur les commentaires de l’émission précédente à propos de Project Pornstar et de ses concombres.
Zoo au logis
Zoo au logis est un sublime party game aux images parfaitement redimensionnées. Polgara et Cyrus n’osent même pas tenter une imitation du léopard.
Zoo au logis et un jeu de Samuel Frey, sorti en 2013 chez Les Jeux de Ki, supposément illustré par Léa Frey.
Cyrus et Polgara sont bien chanceux aujourd’hui puisque LePionfesseur possède un exemplaire du jeu afin d’en faire la meilleure review possible ! Quel dévouement !
Pas de let’s play malheureusement dans cette partie de l’émission, mais peut-être qu’avec un don de 2000€ sur uTip on peut y réfléchir.
Le Pionfesseur a fouiller dans le darknet (c’est faux) afin de stalk un maximum notre cher Samuel Frey et mettre à jour la beauté de sa sincérité, de son jusqu’au-boutisme qui qualifie si bien les nanars
Alors là on est sur de la rareté, de l’obscur, de l’introuvable ! Aucune fiche BGG, ni TricTrac ! Pas le moindre article de blog ! Seul notre avis compte !
Où l’on conclut et où l’on outrotte.
—
Musiques utilisées :
Astat – Daily Dozen
Ainsi qu’un extrait de la chanson de Pouce-Pouce au Zoo
En fait ce que vous avez mal compris dans la règle c’est que tout ce qui est après la parenthèse ouverte et qui est non fermée fait parti de la blague qui est dans cette parenthèse. Donc tout le reste n’est qu’une blague et nullement la règle.
La règle ils l’ont peut-être tout simplement oubliée lors de la création des 500 exemplaires à la mano
Si vous voulez rire : https://web.archive.org/web/20160331150333/http://www.lesjeuxdeki.com/
Enregistrez l’image de la dame qui à l’air de s’extasier.
Et ouvrez l’image vous allez voir le mauvais raccord avec le plateau du jeu : a peut pas être un hasard. Finalement c’est caché avec le dé.
mais nooooon haha. La grande question c’est : Comment tu as découvert ca?
Mais …merde j’ai perdu 45mn de ma vie a entendre parler d’un jeu de mer.. j’en ai qu’une de vie et je suis déjà vieux, aux oubliettes, la vie est trop courte pour mettre un peu de lumière a ça, il y a trop de jeux qui existes pour qu’on parle un peu d’eux. Je vous adore mais là !
Excellente émission encore une fois.
Très bon rythme, intéressant du début à la fin. J’adore les nombreux passages avec Polgara qui n’arrive pas à se reprendre, un rire aussi franc et sincère, c’est très communicatif.
Par contre, la fameuse indépendance de PJ n’est-elle pas mise à rude épreuve ici ?
Puisque le jeu a été offert directement par l’éditeur (ne nous leurrons pas, la maman a certainement participé financièrement dans la maison d’édition, c’est tellement courant), même si le facteur est une amie.
Et que suite à ce cadeau, le présentateur s’est « senti obligé » d’en parler dès la première occasion, c’est louche ! XD
Merci beaucoup pour ce bon moment, vivement le prochain.
Quelle bonne tranche de rigolade ! Merci à vous 3, et à Sam bien sûr.
Pour ma part, je ne vois pas ce que ce jeu fait dans cette émission. Le système de jeu est clairement très moyen, voire vraiment pas terrible, mais ça n’en fait pas un nanar.
Il n’a clairement pas bénéficié d’un travail d’éditeur professionnel, mais est-ce que ça justifie de se moquer à ce point ? Après 10 minutes d’émission, tout le monde a compris de quoi il s’agit. Les 60 minutes qui suivent sont de l’acharnement, quand bien même le jeu aurait été produit à 500 exemplaires.
Si ça se trouve c’est une petite fille qui a imaginé, rédigé et illustré le jeu. Vous dites ne pas être malveillants, mais vous n’êtes certainement pas bienveillants. J’espère qu’aucun des 2 auteurs n’entendra votre émission.
Pourvu que votre émission, d’habitude plus pertinente, ne finira pas en pur défouloir.
{Mon message ne se voulait pas une réponse à piter.)
une émission formidiable …!! ((de l’enfer en plus !!!.).
C’était
très bien écrit (même si bon en vrai ils parl
ent car c’est un podcast lol …!… et pour passer un bon moment (hum hum?) … je recommande largement à tout le monde cette chroniq
ue. Impossible de faire mieux !? Non !!… Hein ?!.
Cette chronique est excellente.
Je ne peux m empecher d imaginer que popolgara jouer au jeux dans son coin mais je n ai toujours pas reconnu lnanimal mystere de l emission qui participe au complot du coup.
Honnêtement, les fous rire de polgara sont communicatifs
Du cadavre de chevre qu on se dispute en passant par les cochons en folie et les cris des animaux c est zoophilique votre truc.
Est ce que pionfesseur je peux t znvoyer un super jeu?
Envoie moi un MP sur Twitter ou Facebook et on en parle ouais
Très bonne émission, par contre ce serait sympa de la part de pionfesseur de préparer des images à montrer à Polgara et Cyrus au fur et à mesure de la présentation, pour leur permettre de se faire un avis informé sur les différents aspects visuels du jeu. Pas que pionfesseur décrive mal hein, mais comme on parle de nanars, la simple description orale est parfois incomplète.
Impossible de faire deviner « ver de terre » avec que des son ? Quel manque d’imagination ! A titre d’exemple, on pourrait imiter les sons de déplacement dans Worms…
Et concernant ces règles, leur ponctuation que je qualifierai de balistique me donne envie de citer Terry Pratchett : « Les points d’exclamation multiples sont un signe certain d’un esprit malade. »
Salut les guépards flous,
Ca sent le complot comme on les aime, l’obtention de cette boite de jeu !
Et content que mon commentaire sur l’émission précédente ait fait son petit effet …
Le pire pour moi dans ce jeu c’est vraiment les ajouts de punchlines pourraves dans les règles, je trouve ça insupportable
Bon nanar !
J’aurais aimé une boite édition deluxe en fourrure synthétique !
Mine de rien c’est intéressant de s’immerger dans la réflexion qu’un auteur amateur peu avoir lorsqu’il tente de concevoir un jeu.
On peut trouver ça laborieux, poussif, lourdingue mais en tout cas Monsieur FREY s’est mouillé et à surement donné le meilleur de lui même pour créer cette œuvre ludique. Il a effectivement le mérite d’être totalement transparent sur les réflexions de sa mécanique de jeu et assume pleinement les bugs ludiques susceptibles d’intervenir en cours de partie comme le cri du ver de terre …!
Vivement le prochain nanar !!!…
Ps: Top la boite léopard sur fond de parquet BGA