« T’as joué à quoi ? » c’est une émission courte au format discussion entre 3 chroniqueurs et chroniqueuses de l’équipe qui vous parlent d’un jeu qu’ils ou elles ont eu l’occasion de découvrir récemment. Il peut s’agir d’un jeu récent ou non, qui aura plu ou non, qui aura été joué 1 fois ou 10.
Dans cet épisode, SuisJeux nous fait une magnifique envolée dans CuBirds, distrayant la police et permettant à Julien de réaliser son cambriolage en toute impunité dans Complices et grâce à Cyrus et Les Tribus du Vent, la fuite est assurée.
Générique : Rough Draft – Musique libre de droits de https://audiohub.fr (https://audiohub.fr/chanson/rough-draft) :
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).
00:32:20 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
CuBirds
Fiche signalétique
- Auteur : Stephen Alexander
- Illustrateur·rice : Kristiaan Der Nederlanden
- Éditeur : Catch Up Games
- Nombre de joueur·se·s : 2 à 5
- Âge minimum : 10 ans
- Durée de partie : 30 min
- Année de parution : 2018
- Disponibilité : en boutique à la Caverne du Gobelin
Complices
Fiche signalétique
- Auteurs : Antonin Boccara, Arthur Anguilla et Jules Messaud
- Illustrateur·rice : Pauline Berdal
- Éditeur : OldChap Editions
- Nombre de joueur·se·s : 2
- Âge minimum : 10 ans
- Durée de partie : 30 min
- Année de parution : 2022
- Disponibilité : en boutique à la Caverne du Gobelin
Les Tribus du Vent
Fiche signalétique
- Auteur : Joachim Thôme
- Illustratrice : Vincent Dutrait
- Éditeur : La Boîte de Jeu
- Nombre de joueur·se·s : 2 à 5
- Âge minimum : 14
- Durée de partie : 20 minutes par joueur·se
- Année de parution : 2022
- Disponible à la Caverne du Gobelin
Bonjour et un grand merci à toute l’équipe pour ce travail de qualité et leurs personnalités très coloré (comme le pionfesseur que je trouve de mauvaise fois mais qui fini tjrs par sortir l’argument qui fait mouche ). J’ai découvert vos podcast sur le tard mais je prends plaisir à remonter le temps émissions après émissions. Et bien entendu, gloire à notre reine Polgara pour qui je fais couler le champagne à chaque pleine lune dans un rituel de complète dévotion. ^^ Juste un petit mot à propos de Cubirds car j’ai sursauter d’entendre que l’interaction était nul. Je pense que vous êtes passer à côté du jeu. On est constamment sur le choix de prendre les oiseaux qu’il nous faut ou ceux que nos adversaires ont besoin. Cubirds est un jeu qui se calcule en plusieurs coup. Et n’oublions pas surtout que l’on peut stopper la manche en cour en posant toute nos cartes. Je ne connais pas plus agressif en terme d’interaction et pour ce qui est des manipulations je ne les trouve pas si rébarbatif que ça mais bon ce n’est que mon opinion ^^’
Salut les cambrioleurs volants,
Le retour sur « Les Tribus du Vent » me rassure, bcp de gens ont l’air de surkiffer le jeu, mais je suis plus mitigé, comme Cyrus.
C’est sublime (cartes/matos/etc) mais le dos de cartes donne peu d’infos sur ce que va réellement faire la carte au final. Lors de ma première partie, j’ai pas mal été bloqué juste parce que mes voisins n’avait pas les couleurs de cartes dont moi j’avais besoin et on ne peut rien y faire … et en ce qui concerne les temples, c’est à la fois l’action Joker pour renouveler sa main mais il faut aussi en faire pour réaliser ses objectifs donc pas évident à « timer ».
De plus, en fonction du tirage (objectifs/arbres/cartes) et du pouvoir de son héros, ça crée une sorte de déséquilibre entre les joueurs et on ne peut pas empêcher/bloquer un joueur qui aurait pris trop d’avance …
Mais hâte que cette mécanique de jeu soit reprise dans d’autres jeux pour voir ce qu’il est possible d’en faire !
A+ les g@m3rz