Déjà 4 commentaires : Rejoignez la discussion

[Le Pour et le Contre] Dice Throne

Le Pour et le Contre c’est un vrai duel d’arguments ludiques dans lequel deux bretteurs de la Proxi-Team s’affrontent jusqu’au premier sang. Alors qui de Cyrus ou Zephiriel l’emportera dans cette émission consacrée à Dice Throne, un jeu d’affrontement dans lequel on doit faire des combinaisons avec ses dés pour porter un coup fatal à son adversaire ? Entendrez-vous Polgara crier « Yams ! » pendant cette émission ?

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

01:19:31 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcasts. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast sur Apple Podcasts et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Le retour sur les commentaires

0:02:57Le retour sur les commentaires

Retour sur les commentaires de l’épisode précédent dans lequel Polgara, Zephiriel et Le Pionfesseur discutaient du jeu Le Dilemme du Roi.

Le débat sur Dice Throne

0:00:00Présentation du jeu

Dice Throne est un jeu de Nate Chatellier et Manny Trembley, illustré par Manny Trembley et Gavan Brown. Il a été édité par Roxley et localisé pour la version française par Lucky Duck Games.

Il se joue de 2 à 6 joueuses pour des parties annoncées entre 20 et 40 minutes à 1 heure, à partir de 8 ans. Il peut se jouer en équipes ou de façon totalement compétitive.

Sa note BGG ressort à 7,6 et son poids s’élève à 2,08. Il est classé actuellement à la 565ème place du classement BGG.

Il existe de nombreuses extensions qui correspondent à l’ajout de nouveaux personnages :

  • le séraphin contre le seigneur vampire
  • le pirate maudit contre l’artificier
  • le moine contre le paladin
  • le barbare contre l’elfe lunaire

 

Dice Throne a fait l’objet d’une présentation complète par Astien dans l’épisode des jeux du mois de mai 2022, à réécouter ici.

Une porte d’entrée vers les jeux d’affrontement

0:23:35Accès direct

Dice Throne par sa simplicité relative permet d’initier de nouvelles joueuses aux jeux d’affrontement.

Des personnages archétypaux

0:49:59Des personnages archétypaux

Dice Throne propose des personnages très identifiables qui correspondent à des archétypes qui parlent à toutes les joueuses.

L’édition

0:59:46L'édition

Dice throne bénéficie d’une édition soignée améliorant grandement l’expérience de jeu.

La conclusion

1:12:46La conclusion

Dans quel camp le dernier jet de dés de l’émission fera-t-il pencher la balance ?

Musique utilisée :

Robert Tar – « Gang »

4 nombreux commentaires pour [Le Pour et le Contre] Dice Throne

  1. Critiquer le game design sur le principe de  » l’elfe lunaire » en disant que y a pas d’elfe sur la lune c’est assez surréaliste, vu que de ce que je sache les elfes n’existent pas non plus.
    Surtout , je pense que l’idée de « lunaire » c’est d’être « de la nuit » ou voué à « la divinité de la lune ».

  2. Il se trouve que la boîte 1 est arrivée sous le sapin lors du 1er repas de Noël le weekend dernier (le marathon a commencé). De mon côté tt le monde a accroché au jeu. Le yams étant bien installé historiquement dans la famille et plus récemment king of Tokyo, le terreau était forcément propice. Je suis donc dans le camp du Pour. L’édition est sublime, le rangement dans la boîte aux petits oignons et la mécanique de jeu simple et immédiate. je rejoins cependant l’argument de zephiriel sur la gestion du deck de carte trop limité. Le fait de ne piocher qu’une carte par tour ne permet pas un grand contrôle. Si on a pas la chance de piocher les cartes qui nous permettent de piocher 3 ou 2 cartes, on sera amené à ne piocher que très peu de carte dans partie. Il faudrait presque donner le choix en fin de tour sur la vente de carte contre d’autres cartes au lieu de points de combats.
    Je prends note que le perso pref de Cyrus est le voleur. Ça m’aiguillera pr ma prochaine boîte car la boîte 1 est assez limitée.
    Bonnes fêtes de fin d’année à vous

  3. Intéressant, je pense que ce n’est pas un jeu pour moi, mais la discussion avait du sens tout de même.

    J’aurais bien aimé que vous abordiez la question du modèle économique : une boîte c’est pas très cher mais j’ai l’impression que pour ne pas tourner en rond il faut vite en acheter d’autres. Ça semble d’ailleurs être une préoccupation commune à beaucoup de jeux d’affrontement (Magic, Keyforge, Unmatched…). Peut-être parce que ce sont des jeux pour 2, il faut trouver un déclencheur d’achat même pour les gens qui jouent toujours contre les mêmes adversaires ?

  4. Salut les champions cubiques,

    J’ai testé en 2c2, avec l’énorme boite KS, c’est sûr que c’est beau, bien édité, avec une pléthore de matériel, mais c’est pas non plus transcendant niveau gameplay, bcp de hasard entre la pioche et les dés, des points de règles pas toujours très clairs … on s’est bien amusé au final mais pas d’achat pour moi, SAUF si la version MARVEL transcende le temps et l’espace !

    Donc sur ce jeu, je suis ni Pour, ni Contre, je suis plutôt « Ponrtre » !

    Bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.