Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

[FIJ Cannes 2023] Azao – Nicolas Smeers

Interview de Nicolas Smeers réalisée lors du Festival International des Jeux de Cannes 2023

Lors de son séjour au Festival International des Jeux de Cannes, la Proxi-Team ne s’est pas intéressée qu’aux jeux mais aussi à ce qui les entoure.

Nicolas Smeers, le fondateur de la société AZAO, détaille les 2 pans de son activité : l’édition et l’impression de jeux de société en petite quantité au micro de Lana et Cyrus.

00:34:35 - Télécharger le fichier mp3

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via virement bancaire ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

0:01:01Le fil rouge

0:03:00AZAO : son histoire

Nicolas Smeers nous raconte rapidement l’histoire de AZAO: son origine, son développement,  ses activités, son statut

0:07:00Maison d'édition AZAO

Nicolas Smeers nous présente la gamme des jeux édités par AZAO : « teasy games » et « On demand » et les développements en prévision pour cette activité.

lien du site : https://azaogames.com/

0:11:51la game de jeux On demand

Nicolas Smeers nous détaille le principe des jeux « On demand » qui font le lien entre l’activité d’édition et d’impression chez AZAO.

0:15:50L'impression de prototypes et petites séries

Nicolas Smeers nous raconte en détail son activité d’impression de jeux : ses clients, les prestations possibles ou non, les demandes particulières, sa progression.

0:31:25Projection pour le futur pour AZAO

Nicolas Smeers se projette dans le futur et nous parle les pistes de développement de la société AZAO.

Un seul (triste) commentaire pour [FIJ Cannes 2023] Azao – Nicolas Smeers

  1. Un grand merci. Comme beaucoup d’autres, je travaille de temps à autres avec Azao et ne peut que me réjouir de cette collaboration. Cet interview de Proxijeux rend cette entreprise encore plus sympathique. J’aime beaucoup la démarche de Nicolas qui définit parfaitement le périmètre de ce qu’ils peuvent faire et s’y tient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.