Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.
Dans cette chronique, Polgara vous propose deux jeux destinés à des enfants d’âges bien différents, en vous parlant tout d’abord du jeu L’escalier hanté pour les plus petits, puis de Ghooost! pour les plus grands et toute la famille.
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)
0:08:10 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !
L’escalier hanté
Dans L’escalier hanté, vos enfants devront gravir les marches d’une tour abandonnée et être la première à accéder au sommet. Mais attention ! Les fantômes rôdent et les joueuses pourraient bien se transformer à leur tour. Une fois recouverte de son drap blanc, difficile de savoir quelle joueuse on fait avancer à chaque tour. A l’arrivée en haut des escaliers, on révèlera alors la joueuse gagnante.
Très accessible aux plus jeunes, L’escalier hanté demande de l’observation pour ne pas perdre le fil des déplacements une fois toutes les joueuses transformées en fantômes. Mais surtout les fous rires sont garantis dès que la confusion règne parmi les pions. Un succès indémodable pour initier vos enfants.
- un jeu de Michelle Schanen
- illustré par Johann Rüttinger et Rolf Vogt
- édité en 2015 par Gigamic pour la 2nde édition (VO éditée en 2003 par Drei Magier Spiele)
- pour 2 à 4 joueuses
- à partir de 4 ans
- pour des parties d’environ 10 minutes
Ghooost!
Reprenant une mécanique très simple des jeux de cartes, Ghooost! l’étoffe en y ajoutant de petits effets spéciaux qui créeront de l’interaction entre les joueuses et parfois quelques coups vaches. Un jeu bien plus stratégique qu’il n’y paraît. Ses illustrations très réussies qui lorgnent du côté de Tim Burton plairont aux enfants et aux adolescent.
- un jeu de Richard Garfield
- illustré par Dimitri Chappuis et Igor Polouchine
- édité en 2013 par Iello
- pour 2 à 6 joueuses
- à partir de 8 ans
- pour des parties d’environ 20 minutes
Cet épisode est une rediffusion de la chronique publiée dans l’épisode 98-Chroniques de Proxi-Jeux en juin 2018.