Qui sont les intervenants de la nouvelle saison 4 ? Après nos brèves pas brèves du 47A, découvrez l’équipe de Proxi-Jeux qui interviendra régulièrement au micro cette année.
01:56:43 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Retrouvez nous sur Freepod et si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire !
Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Sur iOS, nous vous rappelons que nos podcasts sont chapitrés (et illustrés).
Les intervenants
DDSchutz
L’adresse globale : http://ddschutz.free.fr/ (c’est pas joli comme page mais ça fonctionne) et son blog spécial jeux de société « Jeux et Flammenkueche » : http://manalaspielt.
Fendoel
Playne
Message de propagande de Playne :
« Le Club auquel je fais référence dans mes chroniques, c’est le petit nom de l’Association Sortilèges – basée à Montreuil. Pour venir jouer avec nous, c’est très simple : histoire de ne pas arriver comme un malpropre sans fiche de personnage et sans XP passez par le forum. Cliquez par ici, créez vous un compte, et laissez un message sur le forum. On aime bien utiliser nos prénoms sur le forum, alors réservez vos idées folkloriques pour les parties ^^
Pour venir jouer, vous pouvez garer votre chariotte à l’entrée, ou bien prendre la ligne 9 et descendre à la station Croix de Chavaux. L’adresse est la suivante : 107 Boulevard Chanzy, 93100 Montreuil.
L’association dispose de deux créneaux pour jouer : le vendredi soir et le samedi à partir de 14h si ma mémoire est bonne.»
Et aussi elle participait à http://handfulofdice.wordpress.com/
Krilin
Krillin est méchant, n’aime pas « les jeux de merde » et en plus il ne veut pas être vu sur les photos. Du coup, il n’a pas sa photo sur Proxijeu (et croyez moi, c’est tant mieux ! :-)
Ses créa : http://boardgamegeek.com/files/boardgame/all?username=LienRag99 et perso je pense qu’il s’est fait viré de http://bazingcast.com
Alexis
Le dernier arrivé dans la bande n’est pas un chroniqueur, c’est le papa du Tchat #J2S http://chat.proxi-jeux.fr/ et l’organisateur du Twitte Apéro
Blog : http://annealexis.wordpress.
Attention, suite et fin avec le 47-C : le débat et nos jeux de l’été 2013 (passé) !
N’hésitez pas à réagir à notre émission sur ce billet.
Ben quoi il a quoi mon polo ??!!
Bon Krilin se calme un peu sur ce deuxième épisode. C’est mieux. Si vous avez des problème avec un troll, un seul remède selon mon équipe de donjon : le feu.
Toujours est-il que le programme est alléchant.
Marrant je me suis lancé dans le bricolage moi aussi cette été et voilà qu’on se met à en parler sur proxi-jeu. Pour les anglophones, je recommande http://www.orderofgamers.com .
Concernant Krilin, le montage fait tout ^^
Voilà une bien belle équipe, dites-moi !
En revanche, je trouve que ça manque d’un « améritrasher » et de goût pour le coopératif : mise à part Playne dont le cœur va au JDR, et s’il me semble que vous restez assez éclectiques dans les jeux pratiqués — un joueur reste un joueur —, vous avez presque tous admis préférer les jeux de gestion velus avec du cube en bois dedans et de la compèt’ plutôt optimisée, donc.
Pourtant, il y a beaucoup d’anciens rôlistes parmi les joueurs de JDS moderne qui auraient tendance à se tourner vers du jeu fort en thème, avec du hasard et de la coopération (ou de la semi-coopération), le tout dans un style BD bien balancé, s’il vous plaît !-)
Maintenant, c’est un ressenti général : à l’écoute, je sais bien que vous parlez de TOUT et que vous jouez à TOUT, jeu de zombies, X-figurines qui volent et JCE inclus.
Les thématiques évoquées me plaisent, en tout cas : j’attends avec impatience les émissions sur l’illustration et sur les zombies !-)
Content de vous retrouver.
C’est vrai que je me revendique amateur de kubenboa. Et pourtant, j’ai inventé un jeu de coopération forte. Comme quoi…
Super de voir des photos et d’entendre les différents intervenants se présenter et parler de leur relation au jeu (de société ou de rôle). J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écoute de ces trois parties et je regrette d’autant plus de ne pas avoir pu être présent ce jour-là.
Je pourrais très bien représenter l’Améritrash en y pensant, vu que la plupart de mes partenaires de jeu sont des Anglophones passionnés de Pathfinder, the Card Game, de Mice and Mystics (ah non, ça, c’est moi), de Arkham Horror, de Mage Wars et j’en passe. 🙂
Et bien voilà !
Sinon « Pathfinder, the Card Game », je serai très intéressé d’avoir ton avis, il arrive en français via Black book dans pas longtemps, et cela serait mon premier jeu de carte « évolutif » à thème.