Déjà 7 commentaires : Rejoignez la discussion

[Interviews] N°47B – Les intervenants de la saison 4

Intervenants Saison 4

Qui sont les intervenants de la nouvelle saison 4 ? Après nos brèves pas brèves du 47A, découvrez l’équipe de Proxi-Jeux qui interviendra régulièrement au micro cette année.

01:56:43 - Télécharger le fichier mp3 (160.3 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Retrouvez nous sur Freepod et si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire !
Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Sur iOS, nous vous rappelons que nos podcasts sont chapitrés (et illustrés).

Les intervenants

DDSchutz

gfgdg
DDSchutz porte le polo et c’est im-par-do-na-ble.

L’adresse globale : http://ddschutz.free.fr/  (c’est pas joli comme page mais ça fonctionne) et son blog spécial jeux de société « Jeux et Flammenkueche » : http://manalaspielt.blogspot.fr/

Jeux et Flammekueche
Jeux et Flammekueche

Fendoel

La taverne du jeu
La taverne du jeu : www.latavernedujeu.fr

 

Playne

Les carottes, c'est bon pour l'XP, mangez-en !
Les carottes, c’est bon pour l’XP, mangez-en ! (avec NyanCat Aztèque en guest)

Message de propagande de Playne :

« Le Club auquel je fais référence dans mes chroniques, c’est le petit nom de l’Association Sortilèges – basée à Montreuil. Pour venir jouer avec nous, c’est très simple : histoire de ne pas arriver comme un malpropre sans fiche de personnage et sans XP passez par le forum. Cliquez par ici, créez vous un compte, et laissez un message sur le forum. On aime bien utiliser nos prénoms sur le forum, alors réservez vos idées folkloriques pour les parties ^^

Pour venir jouer, vous pouvez garer votre chariotte à l’entrée, ou bien prendre la ligne 9 et descendre à la station Croix de Chavaux. L’adresse est la suivante : 107 Boulevard Chanzy, 93100 Montreuil.

L’association dispose de deux créneaux pour jouer : le vendredi soir et le samedi à partir de 14h si ma mémoire est bonne.»
Et aussi elle participait à http://handfulofdice.wordpress.com/

Krilin

Krillin est méchant, n’aime pas « les jeux de merde » et en plus il ne veut pas être vu sur les photos. Du coup, il n’a pas sa photo sur Proxijeu (et croyez moi, c’est tant mieux ! :-)
Ses créa : http://boardgamegeek.com/files/boardgame/all?username=LienRag99 et perso je pense qu’il s’est fait viré de http://bazingcast.com

Cette année, le ludigeek se porte front dégarni, teint bronzé et barbe de 3 jour. Jérémie et son conseiller en patrimoine : Fendoel.
Cette année, le ludigeek s’affiche front dégarni, teint bronzé et barbe de 3 jours. Jérémie et son conseiller en patrimoine : Fendoel.

Alexis

"Mens sana in corpore sano" : Alexis a été relégué sur le canapé avec un micro jaune par pure jalousie masculine sur son physique.
« Mens sana in corpore sano » : Alexis a été relégué sur le canapé avec un micro jaune par pure jalousie masculine.

Le dernier arrivé dans la bande n’est pas un chroniqueur, c’est le papa du Tchat #J2S http://chat.proxi-jeux.fr/ et l’organisateur du Twitte Apéro
Blog : http://annealexis.wordpress.com/

Twitter : @anne_alexis

Attention, suite et fin avec le 47-C : le débat et nos jeux de l’été 2013 (passé) !

N’hésitez pas à réagir à notre émission sur ce billet.

Ludiquement,
Stéphane et Jérémie

7 nombreux commentaires pour [Interviews] N°47B – Les intervenants de la saison 4

  1. Bon Krilin se calme un peu sur ce deuxième épisode. C’est mieux. Si vous avez des problème avec un troll, un seul remède selon mon équipe de donjon : le feu.
    Toujours est-il que le programme est alléchant.
    Marrant je me suis lancé dans le bricolage moi aussi cette été et voilà qu’on se met à en parler sur proxi-jeu. Pour les anglophones, je recommande http://www.orderofgamers.com .

  2. Voilà une bien belle équipe, dites-moi !
    En revanche, je trouve que ça manque d’un « améritrasher » et de goût pour le coopératif : mise à part Playne dont le cœur va au JDR, et s’il me semble que vous restez assez éclectiques dans les jeux pratiqués — un joueur reste un joueur —, vous avez presque tous admis préférer les jeux de gestion velus avec du cube en bois dedans et de la compèt’ plutôt optimisée, donc.
    Pourtant, il y a beaucoup d’anciens rôlistes parmi les joueurs de JDS moderne qui auraient tendance à se tourner vers du jeu fort en thème, avec du hasard et de la coopération (ou de la semi-coopération), le tout dans un style BD bien balancé, s’il vous plaît !-)
    Maintenant, c’est un ressenti général : à l’écoute, je sais bien que vous parlez de TOUT et que vous jouez à TOUT, jeu de zombies, X-figurines qui volent et JCE inclus.
    Les thématiques évoquées me plaisent, en tout cas : j’attends avec impatience les émissions sur l’illustration et sur les zombies !-)
    Content de vous retrouver.

  3. C’est vrai que je me revendique amateur de kubenboa. Et pourtant, j’ai inventé un jeu de coopération forte. Comme quoi…

  4. Super de voir des photos et d’entendre les différents intervenants se présenter et parler de leur relation au jeu (de société ou de rôle). J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écoute de ces trois parties et je regrette d’autant plus de ne pas avoir pu être présent ce jour-là.

    Je pourrais très bien représenter l’Améritrash en y pensant, vu que la plupart de mes partenaires de jeu sont des Anglophones passionnés de Pathfinder, the Card Game, de Mice and Mystics (ah non, ça, c’est moi), de Arkham Horror, de Mage Wars et j’en passe. 🙂

    1. Et bien voilà !
      Sinon « Pathfinder, the Card Game », je serai très intéressé d’avoir ton avis, il arrive en français via Black book dans pas longtemps, et cela serait mon premier jeu de carte « évolutif » à thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *