TrollBall
Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[Décodé] Le TrollBall

TrollBall

Le jeu de société expliqué  à ma grand mère, c’est une question posée à Proxi-Jeux sur un terme que nous tacherons d’expliquer. Cette rubrique est dédié, à tous nos auditeurs qui se demandent ce que peut-être le deck-building, le card-driven ou la différence entre Stratégie ou Tactique …

Aujourd’hui c’est moi qui ai posé  la question, lors de la présentation d’un évènement. Ca n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et notre amis Ddschutz nous a envoyé la présentation de ce jeu … atypique.

0:01:54 - Télécharger le fichier mp3 (1.6 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Retrouvez nous sur Freepod et si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire !

Discipline parmi les disciplines dans l’univers médiéval fantastique le TrollBall est exigeant, épuisant et extrêmement spectaculaire. Sport issu du fabuleux imaginaire de l’Héroïc Fantasy, il s’est vite retrouvé sur tous les terrains de jeu de rôle grandeur nature. Sport dont le but est de placer le plus grand nombre de fois une tête de Troll dans un puits sans se faire découper par les abatteurs adverses. Trolleur, Guérisseur, Abatteur ou Réserve, chaque joueur à une position bien définie au sein de son équipe. La stratégie, une bonne cohésion de groupe et une solide base d’escrime sont des atouts majeurs pour vous lancer dans ce sport enchanteur.

Blood Bowl Games Workshop

Le Trollball est directement inspiré du jeu de plateau « Bloodbowl »

griff oberwald

Griff Oberwald

Pour plus d’information sur ce sport, rendez vous sur http://trollball.org

Merci à Ddschutz pour ses explications et son humour.  Et merci a ceux qui nous ont envoyé, et nous enverrons leurs questions aux format .mp3 à l’adresse contact(at)proxi-jeux.fr

Ludiquement

Olivier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *