Martine fait du GN
Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[Décodé] Le Jeu de Rôle expliqué à Mireille Dumas

Martine fait du GN

Le jeu de société expliqué  à ma grand-mère, c’est une question posée à Proxi-Jeux sur un terme que nous tacherons d’expliquer. Cette rubrique est dédiée à tous nos auditeurs qui se demandent ce que peut-être le deck-building, le card-driven ou la différence entre Stratégie ou Tactique …

Aujourd’hui notre ami Ddschutz, aidé une nouvelle fois par la grand-mère de Jocelyn nous  explique sans aucun trauma ce qu’est le jeu de rôle. Tendez bien l’oreille, c’est cette intervention qui sert d’introduction au Cross-Over « Proxi-Cast » où Croc Lui-Même nous a fait l’honneur de nous parler jeu de rôle et jeu de société.

0:04:42 - Télécharger le fichier mp3 (3.9 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Retrouvez nous sur Freepod et si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire !

Le Blog de la Cellule et son podcast c’est par ici 

Radio Roliste c’est par ici 

Et pour ceux qui n’auraient pas tout compris, je me permets de « décoder le décodé » :

  • Mireille Dumas, en référence au fameux documentaire qui diabolisait les joueurs de jeux de rôle (ça je pense que tu l’avais compris)
  • Le petit TACO : A AD&D (Advanced Dungeons and Dragons) le TACO est un terme utilisé pour désigner les chances de toucher un adversaire au combat.
  • Nurgle : est un des Dieux du Chaos du monde Warhammer (Précision : les gobelins ne vénèrent pas Nurgle ni aucun dieu du chaos. Il vénèrent Mork et Gork, les dieux des Orks et Gobelins)
  • le paravent : accessoire utilisé pour cacher des informations de la vue des joueurs, tels que le scénario, la carte du donjon, ou le résultat d’un jet de dé.
  • les tunique uni-vert (et non pas univers et encore moins planétaire) sont très prisées des Elfes toujours en accord avec la nature.
  • Armure unie royale : c’est bien une armure de couleur unie ayant appartenu à un roi, et non pas une armure de marque UNIROYAL
  • l’appel de Cadix, a des yeux de velours, tchika tchika tchic aïe aïe aïe.
  • Le Hobbit et les 3 trolls, fait bien sûr référence au passage du voyage de Bilbo de l’œuvre de Tolkien
  • Polyèdres platoniciens : voir décodé sur les Dés

http://manalaspielt.blogspot.fr

Vous pouvez également retrouver Ddschutz sur son blog « Jeux et Flammekueche« . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *