Déjà 8 commentaires : Rejoignez la discussion

N°74 – Chroniques

Dans cet épisode ddschutz revient à une formule old school de présentation des chroniques.

0:42:59 - Télécharger le fichier mp3 (39.4 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Plateaux numériques

Fendoel nous présente Patchwork, un jeu de Uwe Rosenberg disponible sur Android et sur iOS .

Patchwork, pour en découdre à deux joueurs !
Patchwork, pour en découdre à deux joueurs !

Ça va trancher

Ghislain vous présente le jeu Arival: the Path of the Past de Paolo Pellegri dont les fichiers sont disponibles en suivant ce lien.

Arival: the Path of the Past

Arival est un jeu solitaire dans lequel le joueur incarne un guide devant mener des clans en fuite, poursuivis et tentant de rejoindre la cité de leurs anciens. Il faudra gérer au mieux sa nourriture, sa « foi » et choisir le bon chemin à suivre.

TOP 500 BGG

Ce mois, Perekastor nous relate le récit d’un voyage intemporel à travers l’espace à la conquête d’une Exoplanète, la planète Maxwell. Alien Frontiers de Tory Nieman vous embarque dans une course à la conquête alliant hasard maîtrisé et gestion de ressources. Ne soyez pas dépendants des dés car d’autres factions ont pour but de planter leur drapeau avant le vôtre. Laissez-vous embarquer dans cette aventure extraordinaire aux frontières de l’espace connu et soyez le premier à achever la colonisation.

Alien_frontiers

Petite particularité à l’ouverture de la boite, on ne trouve ni thermoformage ni sachets ziplock. J’entends déjà les râles des prosélytes pro-thermos et pro-sachets ; mais rassurez-vous tout le matériel se range dans des petite boites en carton « tuckboxes ». Ces boites sont appréciées des DIYers et on trouve des plans de fabrication pour de nombreux jeux sur BGG. Loin de moi l’idée de lancer un nouveau mouvement dans le  débat mais j’ose poser la question #LesTuckBoxesCayLeBien ? Bon, il y a un inconvénient : les cartes sous protections ne rentrent plus …

Alien_frontiers_tuckboxes

Classé 106ème sur BBG

Sous le buzz

Ce mois ci, Yannibus vous parle d’un jeu d’enchère Metropolys de Sébastien Pauchon édité par Ystari.

Couv

Dans Metropolys, 2 à 4 architecte vont tenter de placer leur construction (pions d’enchère) sur les quartiers de la ville leur permettant de réussir leur objectifs secrets. Une version famille, une version expert, une durée de partie de 30 à 45′, Metropolys fait mouche à chaque sorties.

@HilversumBoardgamgroup
(c) @HilversumBoardGamegroup

 

Le(s) jeu(x) du mois

Ce mois-ci, Cyrus nous présente Maudite Momie. Un jeu de stop ou encore avec des probabilités maîtrisées et un soupçon de bluff de Christian Lemay et édité chez le Scorpion masqué.

P1160793

P1160796

 

 

 

8 nombreux commentaires pour N°74 – Chroniques

  1. Très bonne émission même si du coup c’est plus monotone sans les sketchs…N’empêche la qualité audio qui s’améliore, c’est vraiment agréable

  2. Merci d’avoir enlever les sketches, si DDSchutz prend un peu de coke avant l’émission (augmentation du débit et de l’enthousiasme) la on attendra la perfection ! 😉

    Merci à tous !

  3. cool l’émission, et aussi cool l’absence de sketchs (?). Le rythme viendra. Au début Jérémie et Olivier aussi étaient dans la même diction. Bonne continuation

  4. Hello. Super podcast ! Je suis du même avis sur les sketchs, et je préfère cette forme. En tout cas, merci pour votre travail, continuez ! Perso en DIY, je viens de finir TinyEpicWestern, composé de collage de cartes, et impression 3D de tokens. Merci encore.

  5. J’arrive pas à comprendre qu’on préfère cette présentation un peu ennuyeuse aux sketchs…
    Mais bon, on peut jamais plaire à tout le monde, hein 🙂

    Continuez l’excellent travail dans tous les cas et faites comme il vous plait.

  6. Salut tout le monde,
    Moi, je les trouvais pas si mal ces sketchs, c’était rythmé et bien vivant (peut-être que j’ai le même niveau de blague ;-).
    Par contre, j’ai l’impression que DDSchutz a pris un petit coup derrière la tête. (ton abattu en début de podcast)
    Soit fort !!!
    Le seul problème que je voyais, c’était la musique entre les séquences qui était beaucoup trop forte et me faisait sursauter dans ma voiture.
    En tous cas, bonne continuation et merci beaucoup pour ce que vous faites.

  7. Salut à tous,
    Merci pour vos retours et vos encouragements. On vous a concocté une nouvelle formule pour la présentation des chroniques de l’épisode 75. A+

  8. J’ai trouvé cette émission tristounette !
    moi j’aime bien les petites histoires et les blagounettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *