Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[DBDJ 2017] Libellud

Au cours du festival strasbourgeois Des Bretzels et des Jeux, nous avons pu poser notre matériel pour réaliser un paquet d’interviews dans de bonnes conditions. Pour cette sixième interview, on reçoit Paul, de chez Libellud (Dixit, Seasons, Mysterium, Dice Forge…).

0:20:36 - Télécharger le fichier mp3 (16.5 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Libellud

Avec Paul, on parle principalement des nouveautés et avant-premières présentes sur le festival : Dice Forge (maintenant sorti), l’extension Secrets & Lies de Mysterium, Jelly Squad, Otys ou encore l’extension annuelle pour Dixit.

On s’attarde un peu sur Dice Forge, jeu de « dice-crafting », la manière dont le jeu a évolué à travers les différents prototypes, son équilibrage et les questions qu’il a posé en termes de production.

On évoque aussi l’application pour Mysterium (Android ou iOS) et la question que cela pose en terme d’adaptation pour un jeu qui repose autant sur l’ambiance autour de la table (Cyrus vous avait donné son avis dans le n°85), ainsi que de nouvelles voies de communication à travers des personnes ayant un public de « joueurs qui s’ignorent ».

Libellud sur : Facebook | Twitter

Extrait d’ouverture : Antonio Vivaldi – « Les Quatre Saisons : L’Automne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *