Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

N°89 – Holy Grail Games

Pour démarrer la série des épisodes avec invités de la huitième saison, Pèrekastor et Flavien  reçoivent Jamie de Holy Grail Games.

2:31:23 - Télécharger le fichier mp3 (138.6 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Actu et reprise

Après la pause estivale, on démarre par un petit rappel des gagnants du Spiel des Jahres 2017 :

  • Dans la catégorie Pion Rouge : Kingdomino de Bruno Cathala édité chez Blue Orange (VA Pegasus Spiele)
  • Dans la catégorie Pion  Noire : Exit Das Spiel de Inka et Markus Brand chez Kosmos (VF chez Iello)

Passage en revue de quelques infos :

  • On évoque ensuite rapidement le démarrage de la V6 de Tric Trac
  • Une version spéciale de Century : l’édition Golem. Nous avions reçu Plan B lors de l’épisode 86 pour la sortie de Century – La route des épices.
  • Le retour d’une campagne Kickstarter expresse de Conan.
  • Un nouvelle campagne Kickstarter à venir pour Le 7ème Continent de Serious Poulp. Le jeu est chaudement recommandé par Flavien et Jamie et apporte une expérience inédite de narration de jeu.
  • L’International Spieltage ’17 plus communément appelé « Essen » par chez nous, aura lieu le mois prochain du 26 au 29 Octobre dans la ville éponyme. Entre deux emplettes et découvertes de perles ludiques, retrouvons-nous à l’apéro Proxi-Jeux le samedi à 17H à la mezzanine.

Félicitation à Mickaël qui remporte le concours « Insider« . Nous vous proposons d’écouter nos délibérations enregistrées à la fin de la partie.

GEN CON

Jamie, tel un envoyé spécial en immersion nous propose un retour d’expérience sur la Gen Con, un des plus important festival de jeu outre atlantique qui s’est déroulé à Indianapolis du 17 et 20 août 2017.

Jamie

On revient sur les expériences professionnelles de Jamie dans ses différentes rôles dans le monde ludiques, notamment son rôle d’animateur de communauté sur les projets Kickstarter. On vous renvoie à l’épisode n°39 de Playtime Flavien avait reçu Jamie.

 

Holy Grail Games

On enchaîne sur la fondation et les projets de Holy Grail Games. L’éditeur exploitera la plateforme participative pour lancer certains de ses projets et proposera ensuite ses titres en distribution classique en boutique.

Rising 5 – Runes of Asteros de Gary Kim, illustré par Vincent Dutrait est le premier jeu édité en coédition avec Mando Games.

Outlaws – Last Man Standing de Jérémy Pinget, illustré par Arnaud Demaegd est le nouveau projet lancé sur Kickstarter.

Et pleins d’autres projets dans les cartons : Museum, Save the President Save the World

La question Philibert

Retrouvez la réponse à la question Philibert vous permettant de bénéficier d’un code promo de 5€ à partir d’une commande de 40€.

2 nombreux commentaires pour N°89 – Holy Grail Games

  1. Excellent podcast ! Merci pour ce retour de nombreuses expériences professionnelles et tout cet enthousiasme autour des jeux !

    En continuation du retour GenCon, sur ces types formidables qui font des jeux pour plein de joueurs, la mouvance des MegaGames prend beaucoup d’ampleur au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avec plein de jeux pour 30 à 50 personnes et régulièrement des sessions à plusieurs centaines de personnes (au moins une fois l’an à Londres). Il y a déjà eu une initiative pour importer le concept dans le Nord, et je ne désespère pas d’en faire de même dans le sud-ouest 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *