Déjà 3 commentaires : Rejoignez la discussion

[Jeux du mois] Fabulosa Fructus et Twin It

C’est le retour de la chronique Jeux du mois, toujours animée par Cyrus et Benofx.

Toujours 2 jeux au programme et cette fois-ci nos deux compères se sont penchés sur les cas de Fabulosa Fructus et de Twin It 🙂

0:54:07 - Télécharger le fichier mp3 (49.5 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Fabulosa Fructus

 

Fabulosa Fructus est un jeu de Friedmann Friese, l’homme aux cheveux verts connu pour ses revisites de mécaniques. Et cette fois, c’est le Legacy qu’il a pris pour cible.

Il s’agit d’un jeu pour 2 à 5 joueurs illustré par Harald Lieske dans lequel les mécaniques sont simples mais vos actions vont pouvoir évoluer d’une partie sur l’autre. Le jeu est édité en français chez Edge.

 

Twin It

Twin It est un jeu réalisé à 6 mains par Thomas Vuarchex, Nathalie Saunier et Rémi Saunier. Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, il est édité chez Cocktail Games et propose 3 modes de jeux tous (presque) aussi intéressants les uns que les autres.

Twin It, ce fut d’abord un poster, qu’on peut encore trouver ici par exemple

Twin It, le jeu, le vrai est quant à lui disponible chez notre partenaire Philibert

La version jeu de cartes qui est tout aussi psychédélique
La version jeu de cartes qui est tout aussi psychédélique

Thomas Vuarchex a réalisé un carnet d’illustrateur sur Facebook qu’il a posté également sur Tric Trac

Combien de paires trouvez-vous sur cette photo ?
Combien de paires trouvez-vous sur cette photo ?

 

3 nombreux commentaires pour [Jeux du mois] Fabulosa Fructus et Twin It

  1. Merci pour cette (très longue) chronique très bien documentée sur Twin it 😉 , « meilleur jeu de rapidité de tous les temps », on peut difficilement rêver mieux ! ça fait chaud.
    Quelques petites remarques pour compléter :
    – Si cela a effectivement plutôt été un échec, l’affiche a été tirée à 6000 exemplaires. Il en reste très peu d’exemplaires chez Cocktail mais on arrive au bout. Donc échec sur nos attentes, oui, flop, pas complètement 😉
    – Je n’ai pas de frustration sur le fait que Rémi et Nathalie aient amené la mécanique du jeu de cartes. Je suis au contraire ravi de leur participation et de la synergie de groupe que cela a créé.
    – Concernant le mode du jeu en équipes, j’encourage plutôt les joueurs à faire deux équipes, quel que soit le nombre de joueurs (4, 5, 6 ou même plus). Faire 3 équipes de 2, à 6 joueurs, provoque nettement plus de litiges et rallonge nettement la partie. Après, chacun fait bien comme il veut 😉
    – Contrairement à ce que l’on me dit souvent, il n’y a pas de référence aux Loups-garous de Thiercelieux. Les motifs en question (mains, spirale…) étaient présents dans la toute première édition de Jungle speed … bien antérieure à la commercialisation de LGdT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *